Coeur du Magma, Onyxia & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeur du Magma, Onyxia & Co

Organisation Raid 40 sur Les Sentinelles (Horde)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quand à l'avenir du raid

Aller en bas 
+24
Gazorg
Kolera
Widjah
Tink
Elmaniol
Siznor
tezca
maruk
Epica
hope
Eumycène
Senshin
Shéo
Azileth
Zengdar
Bluthoof
Miyrdhin
Lydia
katrynah
senta
Yyrkoon
Vendral
Blanchecorne
Hopper
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lemsy

Lemsy


Nombre de messages : 213
Localisation : UnderParis
Date d'inscription : 28/04/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 4 EmptyJeu 9 Nov - 23:04

Moi je sais que je suis pas super dispo, mais depuis que je fais mon gros beta sur BC, j'ai des fourmis dans les papattes de me refaire du raid à 40 dans des endroits inexplorés.

Donc si je peux être dispo pour 20h30 et que vous allez à BWL, j'en serai ! Mais comprenez qu'entre tester BC et rereretourner à MC mes soirs de libre, bof bof Sad

Pêcheurs for ever !
Revenir en haut Aller en bas
Lemsy

Lemsy


Nombre de messages : 213
Localisation : UnderParis
Date d'inscription : 28/04/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 4 EmptyJeu 9 Nov - 23:08

En plus, vous en faites pas pour vos PO : 150po au bas mot par niveau dans BC en s'en tenant aux quetes. Wipons en chaine sur Razorgore pour le matter le vilain !

Et à priori :
- en allant à BWL, ça motive plus d'anciens à venir
- en allant à MC, ça oblige à prendre des nouveaux pour compenser l'absence d'anciens, qu'il faut équiper comme les anciens...

La pêche c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Azileth

Azileth


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 18/01/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 4 EmptyVen 10 Nov - 4:13

Cling...le son de cloche qui tangue arrive !!!

Bon....les anciens plus venir a MC....ok pourquoi pas !
Re cling...oki on prend des nouveaux....

exemple (extreme certes, mais exemple) :

"moi j'vais plus a MC pasque ca me saoule...et pis j'ai plus rien a y prendre"
désolé mais quand vous entendez ca et quand vous avez encore des trucs a y prendre...ca fait pas forcément plaisir... et apres on parle de groupe, d'unité.
Quand je vois ou entend ca, moi j'appelle ca de l'égoisme.
Imaginez qu'il vous manque encore un plastron ou un truc dans le style..que vous le voulez depuis...XXX temps et que le raid n'avance guere plus pasque les anciens qui le faisaient avancer, ne viennent plus pasque.. "plus rien a prendre"
Je pense pas que ca vous ferais plaisir.
moi ca me fais bien rire en tout cas, car cette position j'y suis depuis perpete et je dois faire avec.


bien sur je dépeind un tableau noir comme toujours, mais bon...plus venir a MC pasqu'on a rien a prendre ou qu'on connais plus que par coeur...c'est pas une bonne philosophie a mon sens, meme si vous avez l'impression de faire que ca.


Je pense surtout qu'il faut continuer coute que coute a travailler la cohésion du raid avant meme de penser aux instances supp.
Donc ce qui veux dire pour les anciens continuer a ce faire la main sur MC pour qu'il devienne une formalité, pour par la suite faire en sorte que BWL revienne vite et mieux !

Donc tout le monde a MC
"fouette les anciens"
Revenir en haut Aller en bas
Siznor

Siznor


Nombre de messages : 57
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 4 EmptyVen 10 Nov - 5:23

Je comprends le point de vue d'Azileth ayant moi-même une wish liste longue comme un discours de Fidel Castro.

Cependant, je sais aussi que tout le monde n'a pas le loisir de se connecter très souvent. Et franchement, je ne vois pas l'intérêt ludique de se limiter à un MC que l'on arpente depuis presque douze mois.

Pourtant, plusieurs le font sans brocnher. Il serait également égoïste de reprocher à ces personnes de vouloir jouer plutôt que d'appliquer des notions de taylorisme au loot farming de groupe.

Quant à la notion de stuffer tout le monde pour ensuite aller à BWL, elle me semble hors propos. Azileth avoue lui-même que ça prends des plombes de se stuffer et BC est prévu pour le 18 janvier (sauf report). Et à bein regarder et lire ce que Lemsy nous envoie, tout ce stuff est d'hors et déjà obsolète. Cela m'étonnerait que l'on rushe alors BWL sauf pour le fun de se dire qu'on a enfin vu.

Personnellement, en dehors de nos instances je me contente de monter mon minage. Ma lassitude du jeu devient telle que j'ai dépoussiéré ma PS2 et que je me suis mis à Kingdom Hearts 2.

Que le groupe prenne une décision collective mais c'est long deux mois quand on a plus rien à découvrir en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Hopper

Hopper


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 26/01/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 4 EmptyVen 10 Nov - 10:43

euh non mais Azileth je crois pas que tu te rendes comptes de ce que c'est que passer 8h(8h30) par semaine au même endroit, un endroit très chiant d'ailleurs, depuis 11 mois.

Honnetement j'ai déjà expliqué tout ça dans les premiers réponses de ce post, mon post cheers wouhou je suis le meilleur !
(vivement FFXII)
Revenir en haut Aller en bas
senta




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 31/01/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 4 EmptyVen 10 Nov - 10:49

Oh la ! je vais eclaircir mes propos.

Certes ça me gonfle d'aller à MC mais bon, dans le sens ou je prefererais me faire un petit bwl (certes très petit aux vues de nos performances).

Mais voila une fois qu'on y est (à MC) on raconte des conneries, on chope un rythme, je gueule comme un âne chez moi car le pulleur part alors que je suis en pleine séance de buff, quand je suis full mana je soigne Kenou avec ma canne à peche etc....

Et puis ya aussi Ony la cochone. On est loin de faire des 'perfects' dessus et le combat est quand même interressant (ok sauf la phase 1 Wink).

Pour le matos bin effectivement osef. Perso je pense respect ombre pour leveller à BC donc mon stuff heal sera toujours utile pour les instances mais en 2 mois il ne risque pas de changer beaucoup donc maintenant c'est vraiement pour le plaisir.

Donc même si je prefererais allez ailleurs, je ne m'ennuye pas à mourir non plus et si je viens c'est par plaisir et pas pour le matos (que ce soit pour moi ou pour les autres). De toutes manieres on va pas mettre tout le monde full T1 d'ici un mois!!
Revenir en haut Aller en bas
Pong




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/09/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 4 EmptyVen 10 Nov - 11:14

On va a alterac? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yyrkoon
Organisateur



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 27/11/2005

Quand à l'avenir du raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 4 EmptyVen 10 Nov - 15:33

Ca me lourde aussi enormement d'aller a MC, comme Hopper...
Ony c'est un peu plus marrant car faut faire gaffe (notre stuff ne nous protege pas contre un wipe... -> souffle, ejection dans les oeufs, aggro...)

Bon on a en fait decide de retourner a BWL la semnaine prochaine, on fera ca :

Jeudi : Ony PUIS BWL
Lundi : Ony PUIS BWL ou MC, ceci dependant de notre potentiel qu'on evaluera le Jeudi d'avant

Je compte enormement sur la presence de ceux qui ont dit qu'ils allaient venir nous aider (Tink, Lemsy, ...). On DOIT etre 40, et si possible 40 personnes les plus regulieres du raid. Et que tout le monde lise la strategie de kitting, se prepare (meme si on a de grandes chances de wipe, amenez de quoi faire 4-5 essais "reels" : plein de potions de buff et de soin/mana, plein de bandages, popo de ZG par ex., ...), et Gorla amene ta tete Smile (j'avais envie de dire ca, je sais pas pourquoi bounce ) !
Revenir en haut Aller en bas
Miyrdhin

Miyrdhin


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 4 EmptyVen 10 Nov - 16:19

Pour le semaine prochaine BWL mouai ca fait longtemps, l'omelette c'est bon à la santé ^^.
Mais reste un petit problème : ce Lundi faudra rusher si on veut tenter au moins 1 essai sur Ragna , reste 6 boss avant lui à dépouiller et c'est pas gagner ! Cool Et si on arrive pas jusqu'a lui les anciens gueuleront car on aura bousiller une semaine (qui maintenant sont de plus en plus réduites jusqu'au jugement dernier le 16/01 Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
senta




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 31/01/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 4 EmptyVen 10 Nov - 16:38

Bin lendi, on fera le max et puiis c'est tout, on a qu'a etre plus aware sur ony!

Enfin perso je me vois mal gueuler si on down pas ragna !!
Revenir en haut Aller en bas
Azileth

Azileth


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 18/01/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 4 EmptyVen 10 Nov - 18:01

Citation :
euh non mais Azileth je crois pas que tu te rendes comptes de ce que c'est que passer 8h(8h30) par semaine au même endroit, un endroit très chiant d'ailleurs, depuis 11 mois.

Je crois pas que tu te rende compte ce que c'est que "sortir" une fois tout les 15 jours non plus..le reste du temps étant trainer dans le pve classique, a farmer les dragonnets et autres "débilités" faute de pouvoir faire quelques chose de concret. le tout depuis plus de 11 mois aussi !


De toute vous ferez comme vous voudrez, je suis pas un poid lourd pour que mes récriminations fassent peser la balance d'un coté ou de l'autre...

vivement BC au moins j'aurais un truc à faire
Revenir en haut Aller en bas
Lemsy

Lemsy


Nombre de messages : 213
Localisation : UnderParis
Date d'inscription : 28/04/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 4 EmptyVen 10 Nov - 22:17

Bien évidemment je suis complètement en opposition avec le point de vue de Azileth. Smile

En effet pour rappel, la plupart on bosse la journée, et ça reste un jeu avec lequel on a envie de se détendre et penser à autre chose.
Donc je pense que c'est en disant qu'il faut mobiliser des gens qui n'ont aucun lien IRL pour équiper tout le raid avec des pixels qu'on tombe dans l'excès.

Dans cette logique, je pense que c'est donc plutot en allant à BWL voir du nouveau qu'on est dans une démarche de "jouer".
L'argument "j'ai tout le loot qu'il me faut" ne tient pas non plus longtemps car on a et on aura tous des objets encore en vue à MC longtemps.
Clairement, aujourd'hui, je préfère consacrer le temps que j'ai pour jouer à découvrir BC (d'autant que mes horaires ont du mal à s'imbriquer dans un calendrier raid), et mon perso Beta sera effacé à la sortie du jeu, quelque soit ce que j'ai gagné. Donc non, on ne joue pas pour gagner du loot coute que coute. C'est un argument qui sert toujours à tout justifier ça.

A part ça, j'ai même aidé le raid MC2 un soir avec pas mal d' "anciens" du MC1. J'y ai pris plus de plaisir que dans nos soirées farming, car il ya l'aspect découverte et mise en danger pour beaucoup. Comme a dit je-ne-sais-plus-qui si on galère à MC ce ne sont pas pour ces raisons, mais par lassitude.
Aujourd'hui il y a un challenge de taille pour ce raid et c'est BWL. On tue Ragnaros depuis août. On ne peut pas reprocher à Blibli de ne pas nous proposer de contenu pour aller plus loin.

Le jour où je verrai Hakkar tomber (si ça arrive), ZG perdra beaucoup d'intérêt. En parrallèle, si un raid qui tue Hakkar avance bien à AQ20 et y rencontre du challenge, il en viendra à petit à petit délaisser ZG.
Ben d'après moi, c'est pareil avec MC et BWL. Sauf qu'on croit qu'en étant tous 6T1/2T2, ça changera quelque chose. Le stuff se compense par les popos et crafts la plupart du temps, à chacun de prendre aussi ses responsabilités.

Voila (oui je suis un peu énervé).
Et je serai présent jeudi si vous voulez aller à BWL. Et j'aimerais y aller à chaque fois mais je ne peux absolument pas le garantir...
Revenir en haut Aller en bas
Yyrkoon
Organisateur



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 27/11/2005

Quand à l'avenir du raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 4 EmptyVen 10 Nov - 22:44

Pour ZG, comme on tue Hakkar *tire la langue* je peux dire que c'est évidemment moins amusant que de wiper sur Ossirian ^^

Mais bon, on va encore tous a Zul'Gurub avec beaucoup de plaisir, bien que j'avoue que depuis que je suis passé exalté, c'est moins amusant Very Happy

Pour ce qui est de la lassitude de MC elle est tout à fait naturel, a nous de trouver le meilleur compromis entre nos soirées, et je peux dire que c'est difficile quand on a vu qu'on était rarement plus de 35 a nos sorties BWL du mois dernier, ce qui nous a poussé a revenir a MC surtout qu'on (je) voulait tuer Ragnaros sans buff LBRS.

L'objectif est de s'amuser, j'essaie de pas l'oublier, et de le rapeller quand je vois quelqu'un l'oublier (et vice et versa ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Siznor

Siznor


Nombre de messages : 57
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 4 EmptyVen 10 Nov - 23:02

Ragnaros tué sans buff

Onyxia down (facilement ou laborieusement selon les soirs)

Hakkar down (pour ma part car les hérauts me font l'amabilité de souvent me demander)

AQ20 passera également à la postérité bientôt

C'était quoi l'absence de question initiale due à une grosse évidence? (je ne dis pas ça pour toi Hopper) 32 personnes à BWL ça représente quand même une grosse majorité du raid. Et je ne plaide pas pour le loot, personnellement il faudrait que je tue Feyd, Ken..et pas mal d'autres pour looter. Je veux wiper, gagner et découvrir. J'aimerais encore jouer avant BC.

Donc, allons à BWL et à MC en alternance et on n'en parle plus. Chacun y trouvera son compte. Comme le proposait Yyrkoon (ou alors j'ai mal lu entre les lignes).

Sur un plan plus personnel, je dirais juste que le loot ne remplace pas une ambiance de jeu (comprenne qui pourra). Et que l'on fasse MC ou BWL on est sans doute le raid le moins exigeant de la horde en terme de templates et autres masturbations théoriques.

Vous êtes tous formidables (démagogie ou réalisme? Vous trancherez).
Revenir en haut Aller en bas
Craft




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/05/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Et voila   Quand à l'avenir du raid - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 11:43

Bon qu'est ce qui boque a Bwl je connais un Bonne partie de joueurs du
raid et je comprend que sa vous stress de whipe mais comme dirait Gand
mere Azileth :"Quand tu tombe de tauren remonte immédiatement sinon tu
va prendre Peur "^^

Plus sérieusement Whipe on a tous connus ca et c'est chiant mais
perséverez ne lachez pas prises meme si vous doutez retournez y avec la
meme Ferveur a chaque fois.....





(Et puis tout les lundi et jeudi je brule un cierge pour vous^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tink

Tink


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 19/04/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 20:01

Yyrkoon a écrit:
... venir nous aider (Tink, Lemsy, ...). On DOIT etre 40, et si possible 40 personnes les plus regulieres du raid...

Comme je l'ai dit ... je suis les "instances" prevues, des qu'un BWL se présente, je m'inscrirais présent ...

Tink for président !
Revenir en haut Aller en bas
Craft




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/05/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 4 Empty
MessageSujet: lol   Quand à l'avenir du raid - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 21:45

Nan Azileth Présidente "sort les banderoles du parti d'azileth"
A mort Les taurens ;p()
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand à l'avenir du raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand à l'avenir du raid
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Raid
» Règles du Raid
» Les priorités sur les places du raid
» un raid fixe le week end
» L'histoire de notre raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur du Magma, Onyxia & Co :: Administratif-
Sauter vers: