Coeur du Magma, Onyxia & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeur du Magma, Onyxia & Co

Organisation Raid 40 sur Les Sentinelles (Horde)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quand à l'avenir du raid

Aller en bas 
+24
Gazorg
Kolera
Widjah
Tink
Elmaniol
Siznor
tezca
maruk
Epica
hope
Eumycène
Senshin
Shéo
Azileth
Zengdar
Bluthoof
Miyrdhin
Lydia
katrynah
senta
Yyrkoon
Vendral
Blanchecorne
Hopper
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tezca

tezca


Nombre de messages : 150
Localisation : braine le chateau (belgique)
Date d'inscription : 14/02/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 13:08

de mon coté j ai un point de vue assez différent sur le départ de certain bien que je puisse comprendre le faites de vouloir allez plus loin dans wow
je suis plus que déçu des départ des vétérent je me suis engagé avec ce raid pour allez faire MC et toutes les autre instance
et je met un point d honneur a tout faire avec ce raid
personnelement je ne trouverais pas les memes sensations dans un autre raid
et puis je connais pas d autre raid capable de me suporté moi et les connerie que je suis capable de lancé ^^

ps : mon hortographe a dus les faire fuire ^^ et bien M ENFOUS DE MON ORTO NA !!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miyrdhin

Miyrdhin


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 13:49

Bilan si on fait 2 semaine BWL / 1 semaine MC :
+ : la fin de ces 2 semaines consécutives, on aura peut etre down Razor, car on aura pas perdu les tactiques de la fois précédente, on sera bien motivés. Peut-etre qu'on se cassera les dents sur Vael.
- : Loot MC : strictement minime, pas suffisant pour up consédiréblement la puissance du raid (en particulier des nouveaux sans lesquels BWL ca court au suicide avec les 25-30 régulier +10-15 *nouveaux*).
+ : faire Ony a chaque soir obliger (si on la down au 1er essai : 30min pour 2 caske t2, y a pas mieux pour le moment, et on est loin de tous les avoir)

Si on veut tjrs faire MC en 2 soir, on doit pouvoir caser 1 Ony par soir, sinon c'est pas rentable, et le but c'est de vite être prêt dans l'ensemble pour BWL.
Parce que Razor / Vael drop bracelet et ceinture de set T2, ce qui n'est un gain top top.

L'équipement (je parle surtout pour les chams : sur les 6-7 réguliers, seul Gorf a son plastron, et à part ceux de ZG on est pas près d'en voir la couleur) va donc stagner imanquablement.
Revenir en haut Aller en bas
Azileth

Azileth


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 18/01/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 23:54

hm...au risque de passer pour l'eternelle raleuse...je me répete..
Si on decide de blaster 2 semaines durant BWL et 1 semaine MC...la direction...c'est le mur.
Pourquoi...simple...il y a les "vétérans" qui ronflent....et les autres qui apprennent...certains s'ennuient...d'autres..aussi....mais il y a toujours des challenges qui ne sont pas encore au stade de la formalité a ce que j'entend..
Il en est de meme pour Onyxia.
Quand MC au complet et Onyxia seront des formalités..et seulement quand ils le seront..on pourra commencer a aller a BWL plus souvent, car a mon sens..moins les derniers arrivants auront d'experience et de "stuff"..plus compliqué sera l'avancée..
Donc autant ce préparer.
Pour les personnes partantes..bah que peu on dire...nous sommes en raid, nous formons une équipe..mais nous faisons nos propres choix personnels, que cela plaise a certains ou pas.
Comme on dit, chacun voit midi a sa porte.
On a tous nos petites particularités qui font que nos avatars soient "vivant" a travers WOW, avec les avantages et les inconvénients.
Donc a nous de faire avec.
Si on prefere éviter que ce genre de "problème" ce répete...il vaux mieux tous ce réunir et en parler franchement des attentes de chacuns..si il faut ce "presser" sur une instance sup, ou s'il faut assoir notre puissance sur celle que l'on connais déja, afin de pouvoir aborder la suivante sereinement..
Je sais que c'est que du blabla, mais si on veux réellement avancer, il vaux mieux reculer pour mieux le faire study study

"range ses bouquins de psychanalyse et va prendre 2 aspro"
a bon entendeur.....ah dans un mois pour vous reprendre l'aggro et faire foirer le raid Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Siznor

Siznor


Nombre de messages : 57
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 3:48

Pour les moins expérimentés, Blanchecorne a créé un raid MC2 afin de permettre à chacun d'apprendre et de pouvoir s'équiper. MC2, c'est içi.

En ce qui concerne MC, il faut avouer que beaucoup en ont fait le tour des mois durant. MC1 et MC2 me semblent être d'excellents moyens de stuffer tout le monde et d'apprendre.

Je ne suis pas partisan du fait que le raid stagne pour soutenir les plus faibles. Ceux qui veulent marcher vers BWL ont le choix pour y parvenir. Le raid BWL se construit de toute façon en fonction de l'ancienneté et des besoins du raid sur la soirée.

Il faut continuer MC car après BWL il y aura d'autres challenges (j'ai compté 4 instances raid sur BC). La compétition n'est pas néfaste en elle-même et nous avons les moyens de permettre à chacun d'entrer dans la course.

Les instances à 120 n'étant pas à l'ordre du jour chez Blizzard, autant former et équiper un maximum de joueurs au HL.
Revenir en haut Aller en bas
Vendral
Organisateur
Vendral


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/12/2005

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 10:30

Pour le combat contre Razorgore, je pense que la différence de stuff Hors set et T1 est vraiment pas vitale.

Il faut simplement trouver la stratégie qui nous convient le mieux.
Hier on était pas loin de réussir.

Jeudi, si tout le monde est attentif, on doit réussir.

PS : Perso, je veux bien encore aller à MC pour équiper les autres (ce qui est normal) mais je m'y emmerde ferme !

si on reste trop longtemps à MC, les "anciens" vont partir, on devra prendre des nouveaux qu'on devra rééquiper ...
Bref le cercle infernal.

- Razorgore demande de la discipline et de la stratégie mais pas forcement du stuff

- Pour Vael ce sera différent...
Revenir en haut Aller en bas
Miyrdhin

Miyrdhin


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 14:12

Moi aussi MC ca m'embete surtout les trash. Mais je continuerais d'y aller tant que j'aurais pas mis la main sur tout ce dont j'ai besoin, même si cela se résume principalement à Ragna, il faut quand même tout boucler l'instance pour y arriver, et pour les items qu'ils lachent, j'y vais tout de suite.
Pour BWL on doit fournir de l'effort, pour MC de la patience, mais dans les 2 cas il reste des défis a relever.
Je soutiens l'idée d'Azileth, on serait bien le SEUL raid à zapper MC alors que tout le monde n'est pas full t1 ou a tout les items qu'ils désirent, ce qui est franchement égoiste !
Revenir en haut Aller en bas
Vendral
Organisateur
Vendral


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/12/2005

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 14:20

Que ce soir bien clair : On a jamais parlé d'abandonner MC !
Revenir en haut Aller en bas
Miyrdhin

Miyrdhin


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 15:34

Donc si on ne supprime pas MC, on doit le faire en un soir coute que coute, et mettre 2 soir BWL par semaine. Soit 3 soirs en tout (et a terme l'hypothétique suppression de MC, enfin ça on a le temps encore)

Ou, toujours une semaine sur 2 en casant un Ony chaque soir MC / BWL.
BWL a 2 soir par semaine, il faut entre 5 et 6 mois pour atteindre Néfa.
Si on veut vraiment faire du PVE HL il y a les contraintes que ça implique : un acharnement sans pitier.
Pensez à Burning qui arrive, ces instances passeront obsolètes d'ici là, on se préoccupera plus de queter, farmer, découvrir les nouvelles instances (dont les première commencent lvl 64 par là)

Le coup de collier est a mettre maintenant, après ca servira plus à rien...
Faites un post-sondage voir qui serait partant pour un 3e soir (lors des semaines BWL) et à définir quand, après seulement on verra si on peut s'impliquer dans BWL à fond.

On pourrait faire un schéma de ce type :
Semaine BWL : Jeudi = Ony / BWL
Lundi = BWL
Mardi = Ony / BWL

Semaine MC : Jeudi : Ony / MC (tuer Shazzrah - Geddon)
Lundi : MC (Sulfu, Goll, Domo, Ragna) car Ony ne repop que le lendemain.

Les semaines MC seraient plus soft, pour souffler des semaines BWL où il faut cravacher.
Revenir en haut Aller en bas
Elmaniol




Nombre de messages : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 17:26

Miyrdhin a écrit:
découvrir les nouvelles instances (dont les première commencent lvl 64 par là)

La première est au niveau 60...

Sinon, ton planning me parait raisonnable. Du moins dans l'absolu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-occo.com
Senshin

Senshin


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 19:46

...dans ce cas, mardi on abandonne AQ? Shocked
il faudrait voir pour les jours...ça sent le sondage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miyrdhin

Miyrdhin


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 10:16

Oui ce plan n'est qu'un pur exemple, le mardi aussi y a AQ pour nous, faut sonder l'avis du raid pour savoir ce qu'on fait. C'est des décisions communautaires mais faut que les leads fixe un but a atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Vendral
Organisateur
Vendral


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/12/2005

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 10:20

Perso : mon but prioritaire, hors raid MC/BWL, est de passer Exalté Cénarien et d'avoir la dague, donc ça m'arrangerais pas d'abandonner AQ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hopper

Hopper


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 26/01/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 11:58

Je pense parler au nom de tous les hérauts pour vous dire de ne pas compter sur nous pour arrêter AQ le mardi cyclops , hier soir Ayamiss est tombé comme une mouche cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Blanchecorne
Organisateur



Nombre de messages : 370
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 12:38

Hopper a écrit:
Je pense parler au nom de tous les hérauts pour vous dire de ne pas compter sur nous pour arrêter AQ le mardi cyclops , hier soir Ayamiss est tombé comme une mouche cheers .

Bravo Cool !

Nous, c'est Moam qui nous a fait tomber comme une mouche !

Les dragons rouges souhaitent aussi, dans leur grand majorité, garder le mardi soir comme soirée Ahn Qiraj.
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-du-dragon-rouge.net/forum/
hope

hope


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/05/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 12:42

Et pourquoi ne pas faire une semaine melangeant les deux instances ? jeudi mc en tentant d'aller le plus loin possible ( et on sait qu'on en est capable ) et lundi bwl , en placant onyxia soit l'un ou l'autre jour, ou avec de la chance les deux jours . non ?
Revenir en haut Aller en bas
katrynah

katrynah


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/04/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 14:02

On est trop pépère à MC, faudrait que nos "pulleurs" préférés nous stresse un peu en accelerant vraiment le rythme sur les trash.

Et pour les boss, appel, buff/glou-glou pendant l'appel, si 1-2 afk (hors MT)=> on rush et basta !

Pendant les loots de certain de ces boss, le reste du raid pourrait commencer a reprendre la chasse Smile

(je penses notamment entre gehennas et garr, et entre gollmagg et sulfu)

Mettons les bouchés doubles sur MC !
Revenir en haut Aller en bas
Yyrkoon
Organisateur



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 27/11/2005

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 14:13

Attention a vouloir aller trop vite, on peut wiper rabbit

Car je sais bien que au moment des loots de nombreuses personnes se prennent une petite pause Smile Et si on rush pendant un loot et que des personnes font pas gaffe aux objets, après il y aura des soucis puis des /kick, /gdisband, /commit_a_suicid ... Mais de toute façon, Jeudi dans une semaine, on commence a 18h30 histoire de parvenir à tuer Luci et Magma a 20-30. Et à partir de 20h45, on court !
Revenir en haut Aller en bas
Senshin

Senshin


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 14:26

Yyrkoon a écrit:
on commence a 18h30 histoire de parvenir à tuer Luci et Magma a 20-30. Et à partir de 20h45, on court !
...et la pause bouffe? moi elle dure 1/2heure... car quand l'appetit va tout va lol!
Revenir en haut Aller en bas
katrynah

katrynah


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/04/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 16:57

Yyrkoon a écrit:
Attention a vouloir aller trop vite, on peut wiper rabbit

Car je sais bien que au moment des loots de nombreuses personnes se prennent une petite pause Smile Et si on rush pendant un loot et que des personnes font pas gaffe aux objets, après il y aura des soucis puis des /kick, /gdisband, /commit_a_suicid ... Mais de toute façon, Jeudi dans une semaine, on commence a 18h30 histoire de parvenir à tuer Luci et Magma a 20-30. Et à partir de 20h45, on court !

la plupart ont l'air de s'ennyer a MC, ça va faire un peu d'activités lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tink

Tink


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 19/04/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 17:09

On m'appel ?

Aller plus vite ... pas de problemes pour moi mais je sens encore que les pretres vont ouin-ouiner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Widjah




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/01/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 17:39

Les prêtres "ouin-ouinent" quand ils on pas assez de mana pour soigner (en fait ils "ouin-ouinent" juste avant les guerriers qui "ouin-ouinent" parce qu'ils ont pas eu de soins Smile).

Si le puller utilise CT Raid pour afficher le pourcentage de mana des prêtres et druides et que ce pourcentage est à une valeur acceptable (>30% pour les trashs "normaux", >50% pour les Chiens et les Géants - ces valeurs étant citées à titre d'exemple demandent à être vérifiées), le pull peut être fait.

Par contre, s'il y a eu des morts lors du pull précédent (les buffs étant de gros consommateurs de mana) ou que le pourcentage de mana des soigneurs est trop bas, faut faire une pause boisson.

Si on fait les choses correctement, on devrait pouvoir accélérer le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
senta




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 31/01/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 18:13

Ce genre d'infos peu également etre donnée par les pretres.

Par exemple un pretre surveille la mana des healers et des que c'est bon, il pose le boubou sur le pulleur. Ca demande un peu d'attention/entrainement, mais c'est très faisable (pour l'avoir déjà expérimenté avec bluthoof).
Revenir en haut Aller en bas
Kolera

Kolera


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/11/2005

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 18:52

Page publicitaire

Sinon vous avez l'option perfectraid + oRA2 pour remplacer ctraid:

Perfect raid permet selon la version soit d'afficher un trait bleu pour la mana, soit il indique par écrit à côté des joueurs "mana" lorsque ceux ci sont en dessous d'un pourcentage que l'on fixe (defaut = 20%)

la version "revisited" ici: (les barres à droite)
http://kolera.wow.free.fr/ui/WoWScrnShot_100806_234328.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Tink

Tink


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 19/04/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 18:04

Alors pour info, je suis pas le MP hein mais quand je pullais voila ce que je faisais :

- Affichage de la mana général du raid
- Affichage de la mana des pretres (uniquement eux)
- Affichage de la mana des druides (uniquement eux)

Moi je pullais a la condition que les 3 affichages soit au moins a 50%, le probleme étant que c'est une valeur moyenne de tous les pretes donc certains peuvent avoir 90% et d'autres 15% donc dur dur de gerer.

Quoi qu'il arrive, si un jour je deviens MP (ca arrive parfois), sachez que je pull en fonction de ca ...

Apres effectivement on peut passer a 30% pour les trashs ...

Voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Epica

Epica


Nombre de messages : 180
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/03/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 18:47

Sympa et pragmatique ton interface koko Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand à l'avenir du raid
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raid
» Règles du Raid
» Les priorités sur les places du raid
» un raid fixe le week end
» L'histoire de notre raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur du Magma, Onyxia & Co :: Administratif-
Sauter vers: