Coeur du Magma, Onyxia & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeur du Magma, Onyxia & Co

Organisation Raid 40 sur Les Sentinelles (Horde)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les priorités sur les places du raid

Aller en bas 
+9
Rannukh
Azileth
ravermeister
Phrone
Lemsy
senta
gorla
Vendral
Gahimar
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gahimar




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2006

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMar 22 Aoû - 12:10

Donc, hier soir, 21/08, je me pointe pour MC.

Pas d'invit... je demande donc à Vendral.
Qui me répond "désolé, on était trop d'inscrit, j'ai du faire priorité aux anciens"

Ah zut !
Ca m'arrange vraiment pas.
Mais bon, il faut bien une règle en cas d'excédent, et celle ci me parait assez logique, donc bon, tant pis. Je comprend.

Et puis, alors que je reourne à UC, je croise un autre membre du raid.
Il est de la même classe que moi, et est visiblement convié aux réjouissances.
Cependant, un doute m'étreint.

Et donc, après quelques vérifications :
> il a rejoint le raid après moi
> il s'est inscrit au raid l'après midi même du raid, alors que je suis inscrit depuis 3 jours
> il arrive sur le lieu de raid 30-45 mn après moi
> il n'était pas là jeudi dernier pour la première partie du MC

Ces points sont en rapport avec ce que j'ai pu voir comme méthodes de sélection dans les posts des forums administratifs et blabla.

Et au vu de ces points... ben je ne comprend plus.

(nota : rien à reprocher à mon collègue druide qui a été invité)
Revenir en haut Aller en bas
Vendral
Organisateur
Vendral


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/12/2005

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMar 22 Aoû - 12:26

Hier nous avions beaucoup plus de demande que de places, malheureusement Crying or Very sad

et au vu de nos exploits et de la rentrée, ça ira pas en s'arrangeant ...

On n'a pas pu contenter tout le monde.

- Certains anciens avait "oublié" de s'inscrire Rolling Eyes
- On a essayer de répartir au mieux les classes
- On voulait le maximum de RF pour le combat final

Je présente mes excuses à tous ceux qu'on a pas pu grouper.
Sachez que pendant tout le début de l'instance, on s'est concerté entre officiers (+autres membres) pour faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gahimar




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2006

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMar 22 Aoû - 12:29

Je re-préciserai :

> ce n'était PAS un ancien
> il était de la MEME classe
> RF, je dois avouer, je n'en sais rien. Mais je doute que cela ait joué, du fait que je ne crois pas que qui que ce soit dans le raid connaisse ma RF.

La question reste donc la même.

Et une fois de plus... je comprend tout à fait qu'il faille faire des choix quand il y a trop de monde.
C'est simplement le fait que l'on me justifie ces choix par certains critères... alors qu'ils ne sont pas respectés, sauf si je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Vendral
Organisateur
Vendral


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/12/2005

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMar 22 Aoû - 12:43

Pour le :

Citation :
Certains anciens avait "oublié" de s'inscrire
je ne parlais pas de ce druide mais d'un chasseur Razz

Voila le raisonnement :

Silverbalder avait oublié de s'inscrire
Il le fait en fin d'après midi
A partir ce moment, il ya un druide en trop ... Sad
on a donc du faire un choix.
dans ces cas là entre en jeux plusieurs paramêtres :
- Ancienneté
- Si le joueur à déjà quitté notre raid pour un autre
- Résistance au feu
- Affinité + préssion des autres membres Razz


PS : certains me send pour les inscrire, car ils n'ont plus de conexion ou pas d'accès au net.
et des fois j'ai pas le temps de mettre à jour la liste.
Revenir en haut Aller en bas
gorla

gorla


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/11/2005

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMar 22 Aoû - 13:11

Il faut rappeller que çà reste plutot dur, et que quelques erreurs d'apréciation peuvent se glisser par ci par là...

Pour ce qui est du raid de la rentrée et des futurs places, la solution va de soit : place aux plus anciens. Soyons clairs, ce n'est pas un raid de guilde et les membres des Hérauts et du Dragon rouge n'ont aucun droit de priorité. Ceux qui ont réussi à avoir une place ne peuvent pas non plus éspérer la garder à coup sur à la rentrée.

Aprés, il n'y que quelques solutions possibles au problême :

1) Création d'un autre groupe de raid totalement nouveau, ou dirigé par quelqu'un de l'ancien raid. Les nouveaux pourront ainsi connaitre la joie des avancés difficiles, et découvrir le coeur de magma à un rythme normal Wink .

2) Le parainage : Certain membres du raid commencent peut être à se lasser des sorties à MC, et souhaitent aller voir ailleur...
A côté se trouve toute une armée de nouveaux aventuriers prête à partir au combat.
Donc il serait peu être judicieux de laisser sa place de temps à autre à un petit nouveau^^.
Se pose alors le problême de l'efficacité du raid, vous me direz... Et vous avez raison ! Le lundi, ce serait inconsevable de partir à l'aventure avec la moitié du raid tout vêtu de vert pour battre Ragnaros par exemple.

Conclusion : Laisser la moitié du raid du jeudi être remplassée par des aventuriers "parainés", et reprendre le groupe "d'élite" le lundi pour les combats plus difficiles.

Par le suite, on peut espérer que ce groupe du jeudi un peu hétéroclite évolue en un nouveau raid complet. Mais il semble que pour l'instant, nous ne soyons pas assez nombreux sur les sentinelles..(à voir).
Revenir en haut Aller en bas
Vendral
Organisateur
Vendral


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/12/2005

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMar 22 Aoû - 14:07

J'y avais songé mais se posent d'autres problèmes :

- les anciens qui laisseraient leurs place le jeudi accumuleraient beaucoup moins de dkp que les petits jeunes

- l'efficacité du jeudi serait amoindrie, et du tout c'est pas sur que Geddon et Shazzrah tombent à tout les coups -> surplus de travail pour le lundi.

Commeon l'a toujours dis, les anciens sont bien sur "proritaires" surtout le Lundi soir pour mettre la raclée à Ragnaros
Revenir en haut Aller en bas
senta




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 31/01/2006

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMar 22 Aoû - 14:13

Bon oui on est d'accord mais pour Gahi... bin il etait present bien avant une grande partie du raid, il est stuffé très corect et il n'est pas partis pour d'autres raid. Il n'a juste plus eu d'abonement quelques temps au printemps.....

Après effectivement gérer toutes les demandes ça doit pas etre simple.
Revenir en haut Aller en bas
Vendral
Organisateur
Vendral


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/12/2005

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMar 22 Aoû - 14:17

Une solution est de faire comme Gazorg et Katrynah :
instaurer une semaine d'alternance entre 2 personnes de même classe.

car le problème va se reproduire pour les chamans à la rentrée ...
Revenir en haut Aller en bas
Lemsy

Lemsy


Nombre de messages : 213
Localisation : UnderParis
Date d'inscription : 28/04/2006

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMar 22 Aoû - 14:43

Je pense que le calendrier risque pas mal d'évoluer à la rentrée avec les sorties Onyxia et BWL qui vont venir s'ajouter.
Du coup, même si un MC du jeudi est rentable en DKP, certains pourraient être moins motivés par ces sorties pour mieux se consacrer aux nouvelles instances.

A mon sens, le mieux est justement de continuer notre logique d'intégrer des nouveaux au fil de l'eau. On ne peut pas décréter en un claquement de doigt la duplication du raid, mais continuer à équiper le raid et les nouveaux est peut-être un meilleur calcul. De plus, faire entrer des nouveaux au fur et à mesure permet de bien leur montrer les stratégies à appliquer et s'ils se ratent, ça ne finit pas en wipe, alors que si tout un raid doit apprendre avec 4 ou 5 leaders, les pauvres... Wink

Le MC de jeudi dernier, on a désenchanté quasiment tous les loots des 4 1ers boss. Pour aller plus loin : à partir de maintenant, si un loot prêtre tombe sur un de ces boss, il sera forcément converti en nexus !

Dans un soucis de rentabiliser le raid du jeudi, on peut aussi creuser des pistes de rémunération Wink
Pourquoi ne pas intégrer des "invités" au raid qui paieraient leurs loots en nexus ou en barres d'arcanites ?
genre 1 nexus <=> 50 dkp, 1 arcanite <=> 5 DKP...
ces invités n'étant alors pas comptablisés dans EQDKP et pas prioritaires sur les sorties.
(c'est une idée en l'air, pas taper, pas taper)

Bref, tant que les "vieux" et "permanents" sont prioritaires aux inscriptions, moi je fais confiance au lead Wink

Pour le cas de Gahimar, c'est vrai qu'il répondait aux critères pour être dans les 40, mais il faut comprendre Vendral qui a vu la liste d'inscriptibles doubler durant l'été. Difficile alors de se souvenir qui vient plus que qui et d'aller regarder pour chacun dans eqdkp le détail des sorties... On espère t'avoir à nouveau avec nous Gahimar ! Wink Et courage Vendral pour la rentrée hehehe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phrone

Phrone


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 26/02/2006

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMar 22 Aoû - 20:42

Lemsy a écrit:

Dans un soucis de rentabiliser le raid du jeudi, on peut aussi creuser des pistes de rémunération Wink
Pourquoi ne pas intégrer des "invités" au raid qui paieraient leurs loots en nexus ou en barres d'arcanites ?
genre 1 nexus <=> 50 dkp, 1 arcanite <=> 5 DKP...
ces invités n'étant alors pas comptablisés dans EQDKP et pas prioritaires sur les sorties.
(c'est une idée en l'air, pas taper, pas taper)

Je plussoie cette initiative comme je l'évoquais dans un autre post.
Un exemple : on invite un prêtre le jeudi qui au préalable aura payé sa place dans le raid, l'autorisant à looter en fonction de ce qu'il nous a fourni.

Je pense notemment à des barres d'arcanite dont nous avons besoin en masse pour la népée de Ken :
Kenbérro a écrit:

mais bon me faut encors 65 barres d arcanites hein Surprised


Après si ça loote pas prêtre.. tant pis pour lui Twisted Evil (On le fait revenir un autre coup )

Note. En faisant ça, on perd un (2 parfois ?) nexus puisqu'on ne DE l'item qui va à l'invité. Il faudrait donc fixer un prix supérieur à celui d'un nexus pour que quelqu'un d'étranger au raid puisse acquérir un objet T1.
Revenir en haut Aller en bas
Lemsy

Lemsy


Nombre de messages : 213
Localisation : UnderParis
Date d'inscription : 28/04/2006

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMar 22 Aoû - 21:04

Tout pareil que Miguel
Revenir en haut Aller en bas
ravermeister




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 02/03/2006

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMer 23 Aoû - 3:11

Pour être franc avec Gahimar,

je ne cache pas que le druide auquel tu fais référence est mon frère...peut être que c'est ce qui a fait pencher la balance aussi...je ne vais pas revenir sur son histoire et son stuff mais il est archi motivé et à déjà une parfaite connaissance de MC et BWL...donc je rajoute cela en plus des paramètres que tu as vu sur lui.

...et j'avoue que de sentir mon frère dans ce raid est une force mentale de plus pour moi (comme pour les ùuljan).

Et mis à part Silverblade, Maruk et Rannukh a degré moindre, il reste 2 places de druides plus ou moins disponible, c'est pour cela que j'ai motivé mon frère à essayer de prendre une place de titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Azileth

Azileth


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 18/01/2006

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMer 23 Aoû - 3:28

hm hm....je viens casser un poil l'idée...

Citation :


Dans un soucis de rentabiliser le raid du jeudi, on peut aussi creuser des pistes de rémunération Wink
Pourquoi ne pas intégrer des "invités" au raid qui paieraient leurs loots en nexus ou en barres d'arcanites ?
genre 1 nexus <=> 50 dkp, 1 arcanite <=> 5 DKP...
ces invités n'étant alors pas comptablisés dans EQDKP et pas prioritaires sur les sorties.
(c'est une idée en l'air, pas taper, pas taper)



Je plussoie cette initiative comme je l'évoquais dans un autre post.
Un exemple : on invite un prêtre le jeudi qui au préalable aura payé sa place dans le raid, l'autorisant à looter en fonction de ce qu'il nous a fourni.

pas glop !

je m'explique. un "ptit nouveau" ce pointe..il a payé son entrée...
manque de bol ce soir la je suis la...dois je lui laisser la main mise sur les loots qui ce présente ou bien on lui donne la priorité..?
Car "mode ralage on" c'bien gentil les nouveaux...mais moi je m'retrouve encore à la ramasse

(je sais...je rale...je sais, j'ai un beau baton...mais bon, une fois tout les 2 mois pour pouvoir dire "je prend"...c'est un peu lourd..non..?)

Enfin bref...l'idée en sois n'est pas trop mauvaise...mais reste a fixer l'ordre des priorités face au stuff du raid "habituel".
Revenir en haut Aller en bas
ravermeister




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 02/03/2006

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMer 23 Aoû - 3:30

je ne suis pas trop pour cette idée "de faire payer" le droit d'entrée...

autant continuer avec notre raid actuel et compléter avec des gens de nos guildes s'il manque du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Vendral
Organisateur
Vendral


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/12/2005

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMer 23 Aoû - 10:17

Pour répondre à Azi, si jamais on accepte ce systeme de faire payer quelqu'un pour venir, ce sera sur un loot que PLUS personne ne veux.

Tant qu'un membre du raid à besoin de l'objet en question, il est inconcevable de le laisser à un etranger qui aurait payer le droit de venir.

je pense que les items en question sont surtout l'oeil pour pretre et la feuille pour Chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Rannukh




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/02/2006

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMer 23 Aoû - 14:09

Cette idée de faire "payer" les loots, ne me plait vraimant pas. Les personnes qui viennent occasionnellement dans le raid, participent autant que nous au bon déroulement de l instance (pour un soir, certes), en plus ils viennent en tant que "roue de secours" avec quasiment aucune chance de devenir titulaire. je trouve normal qu il puissent avoir la possibilié de ramener quelque chose de leur sortie ( en respectant, bien sur la priorité pour les membres réguliers).
Bravo a tous pour avoir tombé Ragnaros, Akyba et moi meme aurions aimer pouvoir etre a vos cotés, mais ca n a pas été possible, a bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vendral
Organisateur
Vendral


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/12/2005

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMer 23 Aoû - 14:32

Rannukh, on ne parle pas de faire payer les membres de nos guildes qui viennent completer le raid occasionnellement, mais de parfait inconnu d'autre guilde, qui viendraient que 1 ou 2 fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lemsy

Lemsy


Nombre de messages : 213
Localisation : UnderParis
Date d'inscription : 28/04/2006

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMer 23 Aoû - 15:02

Je vois que cette idée inquiète quelques uns.

L'idée de départ vient du constat qu'on va de plus en plus être amenés à désenchanter des loots de grosse qualité qui ne servent plus à personne dans le raid.
Le cas de figure est le suivant (prenons l'exemple des prêtres) :
* Si les prêtres habituels sont présents à la sortie et pas de besoin --> les loots prêtres sont désenchantés.
* Si un prêtre X d'une des guildes du raid est présent en raison d'un désistement d'un prêtre "titulaire" (cas donné par raver) --> les loots lui reviennent et il les paye en DKP.
* Si pas de prêtre d'une des guildes qui soit disponible, alors seulement on propose un "invité" Y --> il paye alors ses loots en nexus, arcanites, ou autres à définir (pas de loot, pas de prix à payer) et n'intègre pas le DKP.
* Si on a un X et un Y (cas donné par Azileth) --> le X est toujours prioritaire sur le Y : un joueur occasionnel accepté par le raid, même peu présent, est membre du raid avant tout ! Donc pas de coup de couteau dans le dos Wink

C'était vraiment dans l'idée qu'on peut gagner plus qu'un ou 2 nexus dans certains cas de figure, en permettant en plus au raid d'être complet quand on sera vraiment en mode farming :p

Ce n'est cependant qu'une proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tink

Tink


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 19/04/2006

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMer 23 Aoû - 15:53

On peut aussi DE les objets et les garder pour nous, je rappel que les enchants/forge/etc .... sont de plus en plus puissant et nous savont les faires mais a voir les composants qui entrent en compte souvent => nexus !

Donc moi je serais d'avis de garder et DE pour pouvoir enchant/forger/etc pour le raid ....

*Aime foutre la merde*
Revenir en haut Aller en bas
Vendral
Organisateur
Vendral


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/12/2005

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMer 23 Aoû - 16:06

En ce moment ce n'est pas les nexus qui posent problème, mais les Grand eclat brillant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tink

Tink


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 19/04/2006

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMer 23 Aoû - 16:14

Oui mais n'empeche que ce que je dis n'est pas faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemsy

Lemsy


Nombre de messages : 213
Localisation : UnderParis
Date d'inscription : 28/04/2006

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMer 23 Aoû - 16:14

Ouiiiiiiin personne m'écoute :p

Tink, le but est justement de gagner plus qu'un malheureux nexus en désenchantant un plastron qui vaut 175 DKP :
En faisant venir un "invité", on permet au raid d'avoir 40 membres (je rappelle que c'est dans le cas où on ne trouve personne dans nos guildes respectives).
Et cet invité va payer cet objet plus de nexus qu'il n'en rapporterait en étant désenchanté.

PANTALON PROPHETIQUE sans invité :
- 1 nexus pour le raid
- des DKP pour le raid
- une place vide toute la soirée

PANTALON PROPHETIQUE avec invité :
- 3 nexus ou 10 grands brillants (par exemple) pour le raid
- des DKP pour le raid quand même
- pas de place vide
- un type qu'on ne reverra peut-être jamais mais content d'avoir un loot qu'il ne pensait jamais avoir et d'avoir vu tomber les gros moches de MC.
Revenir en haut Aller en bas
Tink

Tink


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 19/04/2006

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMer 23 Aoû - 16:16

Ah oui vu comme ca ... je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
senta




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 31/01/2006

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMer 23 Aoû - 16:17

Lemsy a écrit:

- un type qu'on ne reverra peut-être jamais mais content d'avoir un loot qu'il ne pensait jamais avoir et d'avoir vu tomber les gros moches de MC.

Euh tu exageres Lem, c'est pas à chaque sortie qu'on laisse mourir Kenou et Partok !!
Revenir en haut Aller en bas
Phrone

Phrone


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 26/02/2006

Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid EmptyMer 23 Aoû - 16:31

Lemsy a écrit:

PANTALON PROPHETIQUE avec invité :
- 3 nexus ou 10 grands brillants (par exemple) pour le raid

En sachant que j'ai déja vu des bracelets / ceintures T1 à l'AH au prix minimum de 400 po... affraid
J'évaluerais pas le pantalon pour :
- 3 misérables cristaux : ~250po bounce
- 10 grands éclats brillants : ~80po bounce bounce bounce

C'était un communiqué de Scapin.

*tend sa main au prêtre pour reçevoir une infu*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les priorités sur les places du raid Empty
MessageSujet: Re: Les priorités sur les places du raid   Les priorités sur les places du raid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les priorités sur les places du raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raid
» Règles du Raid
» Quand à l'avenir du raid
» un raid fixe le week end
» L'histoire de notre raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur du Magma, Onyxia & Co :: Blabla-
Sauter vers: