Système DKP
Après beaucoup de réflexions et de concertations nous avons retenu le système Zero-Sum.
Principe :
Tous les objets ont un prix, fixe et établi à l'avance.
Les objets sont attribués à celui qui possède le plus de points, sans contrainte de classe.
A tout moment, la somme des points de toute la liste vaut 0. (certains seront donc en négatif, et d'autres en positif)
Gain de points :
Le gain de points ne s'effectue que lorsqu'un objet épique tombe.
Pour comprendre son fonctionnement je propose de vous montrer un exemple :
Imaginons que les [Bottes prophétiques] tombent et qu'elles valent 20DKP.
Pour l'instant tout le monde est à 0 DKP, les prêtres étant tous à égalité ils roll (plus tard le cas ex aequo ne devrait plus se présenter) :
Imaginons que Nepenthes l'emporte :
Nepenthes reçoit l'objet et perd 20DKP, elle se retrouve donc à -20DKP.
Tous les membres présents gagnent 20/40 où 40 est le nombre de personnes présentes dans le raid, donc tout le monde gagne 0.5DKP.
Ce système s'appelle 'zero sum' car la somme des points de tout le raid vaut 0.
Pour résumer en général, quand quelqu'un gagne un objet de prix x dans un raid de y participants, cette personnes perd x DKP et toutes les personnes présentes gagnent x/y DKP. (y compris celui qui a eu l'objet)
Cas particuliers :
Certains objets pourront etre attribués en priorité (ex: boucliers pour les tanks) car il en va de l'intéret du raid. Dans tous les cas l'objet sera payé en DKP.
Les recettes de craft ne sont pas soumises au DKP, elles seront attribuées par les organisateurs, dans l'intérêt du raid. Les ingrédients de craft (cuir, noyaux, etc) seront conservés et utilisés quand le besoin s'en fera sentir.
Si un objet ne trouve pas d'acquéreur, il sera très probablement désenchanté.
C'est Nepenthes qui a proposé ce système, je tiens donc à le remercier personnellement.
[Edit de Nep]
Je me suis permis de faire quelques ajouts
Et si vous aimez la lecture, je vous conseille ce document :
http://en.wikipedia.org/wiki/DKP_%28Point_System%29