Coeur du Magma, Onyxia & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeur du Magma, Onyxia & Co

Organisation Raid 40 sur Les Sentinelles (Horde)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quand à l'avenir du raid

Aller en bas 
+24
Gazorg
Kolera
Widjah
Tink
Elmaniol
Siznor
tezca
maruk
Epica
hope
Eumycène
Senshin
Shéo
Azileth
Zengdar
Bluthoof
Miyrdhin
Lydia
katrynah
senta
Yyrkoon
Vendral
Blanchecorne
Hopper
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Senshin

Senshin


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 19:36

...comment ça marche ce bazar? Suspect
j'ai CT_raid mais il ne m'est d'aucune utilité car je n'y comprend rien... lol!
Revenir en haut Aller en bas
katrynah

katrynah


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/04/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 9:46

constat d'une soirée difficile...

Des wipes, des erreurs de débutants et une fin de soirée à Geddon.

Pour un raid qui dit avoir des ambitions a BWL, il y a encore du pain sur la planche. Ce que l'ont a fait hier soir c'est un mélange de nos performances d'il y a 5 mois (wipes "con") et d'il y a 3 mois (fin de soirée à Geddon).

MC reste une instance pve, on a beau se pavaner en t1/t2/ZG, si c'est pour venir en touriste ça n'ira pas.

Alors il faut que lundi ce soit un sans faute, avec Ragnaros mort et la tete d'Onyxia sur un pic. Sinon je vois franchement pas ce qu'on va faire a BWL. pour wiper? je sais pas si les guerriers vont etre d'accord encore longtemps de dépenser 30po en réparation par semaine pour rien.

MC ça soule certains d'entre vous, mais preuves est de constater que le raid a vraiment besoin de se re-roder.

Le point positif, c'est qu'il ne nous manque pas grand chose pour reprendre notre niveau d'avant, mais il faut vraiment se ressaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Vendral
Organisateur
Vendral


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/12/2005

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 10:23

autre constat :

On arrive même plus à être 40 pour un MC ...
Revenir en haut Aller en bas
senta




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 31/01/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 11:25

Ouai bien dure et demotivante comme soirée......

Bon perso je persévère mais c'est vrai qu'on a encore du boulot. Je vois plusieurs causes.

- L'effectif en nombre. Certes on devrait etre capable de poutrer quasi tout MC à 30-35 mais bon quand ça marche moins biens ça aide pas

- Le renouvellement. On a perdu récement quelques anciens et pas des moindres (pas loin d'une dizaine). Donc pour ceux qui les ont remplacés, ya du boulot pour les stuffer (D'ailleurs merci à eux de venir wiper à bwl notamment). Au passage ça permet de faire remarquer que ceux qui partent vers d'autres raid, non seulement manquent de part leur stuff/experience mais obligent également les 39 restant à rééquiper le remplaçant.... Pour les départ cause IRL, bin ça fait partie intégrale de la vie d'un raid, pas de prob.

- Et puis bien sur des baisses de concentrations notament hier soir.

A la rigueur le point positif est la reprise de concentration pour ensuite aller jusqu'à Gueddon de façon somme toute relativement propre.
Revenir en haut Aller en bas
Gazorg




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/05/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 11:29

On arrive plus a être 40 pour baucoup de chose alors qu'a la base il doit bien y avoir 70 inscrit dans le raid, même si certain son absent (et nous manque baucoup Crying or Very sad ) C'est pas le cas de tous.

Sinon j'avais eu une idée. Le Raid MC2 n'est pas assez roder (et surtout équiper) pour dépasser Shazzrah voir Gedon, il suffira que certain du MC2 soit aussi du MC1 pour faire d'une pierre deux coup. (par contre pour les personne comme Azileth qui ne peuvent venir qu'un soir il faudra savoir si c'est que le jeudi ou si le mercredi est possible)

Enfin bref faire commencer MC par le raid MC2 et le finir avec le Raid MC1.

C'est juste une idée qui m'est venu avec ce qu'on a fais lundi
Revenir en haut Aller en bas
Eumycène

Eumycène


Nombre de messages : 85
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/01/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 11:49

tout d'accord avec tout le monde.
Désolé de vous avoir quitter comme ça. mais mort 4 fois avant d'arriver au gros naga, ça m'a totalement démotivé pour la suite. Donc j'ai préféré partir au lieu de raler et de faire perdre du temps aux autres joueurs.

Ceci dit, je vais pas laisser le raid tomber comme ça.
Lundi faut qu'on se débrouille. Pas se dire que MC c'est un parcours de santé, parce que apparemment ça ne l'est plus du tout.
Donc à lundi, et TENEZ VOUS PRETS MOUAHAHAHAHAHAHHAAHAHAHA
*crise de folie passée*
Revenir en haut Aller en bas
katrynah

katrynah


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/04/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 12:22

je rajouterais une remarque concernant ragnaros :

1- soit nous auront de quoi fournir 2 potions minimum par personnes (soit au moins 80)

2- soit c'est le buff brs + 1 potion.


Ne nous trompons pas, mise a part 15-20 personnes (et je penses etre genereuse) le raid a pas assez de RF.
Revenir en haut Aller en bas
Vendral
Organisateur
Vendral


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/12/2005

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 12:58

Essayez d'avoir minimum 100rf sans buff.
Revenir en haut Aller en bas
Senshin

Senshin


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 14:08

Vendral a écrit:
Essayez d'avoir minimum 100rf sans buff.
pourtant on ma dit sans cesse que pour un mage ce n'est pas important au point que je me demande si quand je ferais MC, je prendrai mes objets resit feu ou mes courants...de plus ça ne motive aps beaucoup pour la course à ces resist...alors si vous pouvez me donner une réponse claire et nette, ce serai sympas...(en ce moment, ma resistance devrait etre de 80 sans buffs)
Revenir en haut Aller en bas
Vendral
Organisateur
Vendral


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/12/2005

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 14:29

La resist feu sur Ragnaros, et les dragons de BWL est VITALE

C'est très simple à vérifier :
Avec le buff lbrs (+85rf) on tue Ragnaros facilement
Sans, on s'est fait tué.
Revenir en haut Aller en bas
Kolera

Kolera


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/11/2005

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 15:59

La RF est absolument indispensable pour Ragnaros et Vael. Elle est utile ailleur sinon, pas autant.

Si vous voulez vous passer du buff LBRS, 150 RF unbuff me semble le point à viser pour les non corps à corps, 200+ pour les corps à corps, les MT devant bien evidement avoir un maximum de RF.

N'oubliez pas que plus vous avez de RF, plus vous absorbez de dégâts, donc plus vos potions de RF durent longtemps, moins vous êtes interrompu, plus vous faites de Heal/DPS, mois le combat dure longtemps... a l'inverse à trop vouloir privilegier les caracs à la RF vous vous retrouvez vite mort, après avoir été un drain non négligeable sur les ressources des soigneurs donc 1) votre gros % de crit et/ou votre grosse mana pool sert à rien et en plus vous avez sensiblement réduit l'espérance de vie des petits copains.

Lorsque vous passerez Razor (ce qui ne devrait plus trop tarder je pense) vous allez rencontrer Vael... De mémoire on a arrêté le buff LBRS pour Vael sans trop souffrir alors qu'on avait déja fait la peau de Nefarian... (l'avantage étant que buff LBRS pour veal c'est beaucoup plus près et il n'y a pas de souci de repop)
Donc, non le stuff RF c'est pas "inutile". après il faut aller chercher les bons item. Exemple pour caster:

Cape ony +16 enchant +15RF = 31 RF => de toute façon cette cape est indispensable à BWL, autant y aller tout de suite.
Accès ony: +15RF
Bague quète hydraxien: +15 RF
anneau green of the monkey (de +15 à +20 RF) (farmable ou achetable à l'AH)
trinket HT: +10 RF
eventuellement une baguette genre torch of austen (+10RF), rajoutez 20-25 RF du T1... voilà, sans même faire de trou dans votre stuff, vous alignez plus de 100 RF

Et là, mis à part le +15RF qui requiert des nexus, vous n'avez même pas besoin de craft particulièrement pénible à faire style coeur de braise etc... Mais faut pas être feignant Sleep


@epica

merci, j'essaie de faire quelque chose d'aussi propre et lisible que possible, tout en gardant une vision correcte de ce qui se passe... pas toujours évident pour un healer Very Happy

la dernière incarnation de mon UI (post 183):

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=16411802&sid=2&pageNo=10
Revenir en haut Aller en bas
Feyd




Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : feyd@etys.fr
Date d'inscription : 28/11/2005

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 19:58

Afin d'éviter les recherches infructueuses sur les sites tels que Cruse gaming ou WoWInterface, voila la version de Perfectraid que Kolera utilise. (j'ai mit du temps, mais le lien était juste a coté xD)

Par contre...oRA2, oskin impossible a trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etys.fr
senta




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 31/01/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 11:44

Hop, je me permet de relancer le debat. Retournera-t-on à BWL un de ces quatres ?

Perso je voterais plutot pour, j'avoue que le farm MC commence à m'ennuyer un peu.
Certes on est loin de faire des 'perfect' sur ragna, on a encore beaucoup de monde à equiper, mais un petit changement de temps en temps ne ferait pas de mal.

Enfin j'dis ça je suivrais le raid mais c'est juste pour exprimer un sentiment de routine qui commence à s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Vendral
Organisateur
Vendral


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/12/2005

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 12:18

Cela fait des mois que MC me gave ... silent

Mon souhait le plus cher serait de progresser à BWL et combattre de gros dragons ...
Mais est ce qu'on a le niveau ?
on est loin d'avoir 40 membres bien préparés pour cette instance Crying or Very sad

Si une majorité veux aller à BWL, je ne vous laisserais pas tomber Very Happy


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yyrkoon
Organisateur



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 27/11/2005

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 12:28

Ma volonté est aussi de retourner a BWL, mais on doit avant tout rééquiper les nouveaux (et les anciens en tuant Ragnaros), et surtout s'occuper de la cohésion du raid vu la quantité de nouveaux arrivés récemment. Cette semaine on va encore a MC (et Ony), peut etre qu'on refera une semaine Ony/MC le Jeudi (pour équiper un peu les nouveaux) et Ony/BWL le Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Hopper

Hopper


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 26/01/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 13:18

"pense comme Vendral"
Revenir en haut Aller en bas
katrynah

katrynah


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/04/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 13:31

ravi de vous entendre dire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siznor

Siznor


Nombre de messages : 57
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 18:01

MC on connaît, on fait encore des petites erreurs (fatales parfois) mais cela tient peut-être aussi de la lassitude.

Donc, BWL peut compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tink

Tink


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 19/04/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 18:37

Perso, m'étant mis a NWN2 ... (oui je suis un traitre ^^), je profite des sorties MC (qui ne m'interesse plus) pour jouer On-line avec des potes par contre je serais présent pour les sorties BWL sans soucis ... si cela pose un probleme à certains, n'hesitez pas à me le faire savoir .... la critique est une chose constructive contrairement à ce que pourrait penser certains p^^p
Revenir en haut Aller en bas
Epica

Epica


Nombre de messages : 180
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/03/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 19:07

Je suis aussi sous NWN2 mais je poursuivrais assiduement et dans la mesure de mes contraintes irl ma participation au raid. En gros, je viens d'écrire une ligne pour ne rien dire car rien ne change pour ma part cat
Sauf que j'ai un ensorceleur lvl4 sous NWN2 et dont la voie est toute tracée vers un champion occultiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hopper

Hopper


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 26/01/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 20:16

pff moi je vais recevoir FFXII et euh...bah je serai tout le temps là pour BWL, en fait je voulais juste dire ça...voila...ciao
Revenir en haut Aller en bas
tezca

tezca


Nombre de messages : 150
Localisation : braine le chateau (belgique)
Date d'inscription : 14/02/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 20:43

moi j ai un ensorceler niv 6 et maitre bleme niv 6 pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Craft




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/05/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: lol   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 21:01

OUla les gars jouez plustot a DoW Dark crusade A mort les Rpg et vive les jeux de stratégies^^
Revenir en haut Aller en bas
Craft




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/05/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Arf   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 21:28

apparament Bwl n'avance pas? avez vous des idées pour remedier a cela?
Revenir en haut Aller en bas
Hopper

Hopper


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 26/01/2006

Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 21:36

tu joues aux espions Craft ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand à l'avenir du raid   Quand à l'avenir du raid - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand à l'avenir du raid
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raid
» Règles du Raid
» Les priorités sur les places du raid
» un raid fixe le week end
» L'histoire de notre raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur du Magma, Onyxia & Co :: Administratif-
Sauter vers: