| Améliorer le systême DKP | |
|
+14Shéo Azileth Blanchecorne Solarian Zengdar Lemsy Epica Vileny maruk katrynah Kenbérro tezca Yyrkoon gorla 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gorla
Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Améliorer le systême DKP Dim 17 Sep - 19:52 | |
| Notre systême zéro Sum est plutôt pas mal et bien accepté, c'est un fait. Mais dans quelques situations, il reste trés peu aproprié :
Nous nous lançons dans BWL, qui est comme son nom l'indique une instance du type "Bon Wipe Lesgars". Evidemment, dans ce genre d'instance, on ne gagne pas de Dkp, et on pert de l'or...
Yyrkoon et moi même avons donc pensé à améliorer un peu notre systême Dkp pour qu'il récompense les personnes qui viennent volontier se faire déchiqueter par les dragonets :
Concrétement, çà se traduit par l'ajout aux Dkp de la soirée d'un nombre de points de présences, variant avec le nombre de loot.
Dans une sortie MC moyenne, chaque membre du raid gagne environ 60 Dkp. A la base, chaque personne recevrait donc 60 Dkp dans une sortie sans loot (concrétement une sortie BWL). Mais il faut ensuite adapté le nombre de points de présence, évidemment.
La formule des points de Dkp gagnés dans une soirée serait donc :
Dkp_de_la_soirée= (60-Dkp_des_loots, >0)+(Dkp_des_loots)
Ainsi, dans une soirée sans loot, la présence est gratifié d'un bonus de 60 Dkp. Dans une soirée où les loots correspondent à 10Dkp par personne, les Dkp gagnés sont de 60, la encore, mais seulement 50 Dkp viendrait du bonus de participation. Si les Dkp gagnés dépassent 60 (ex:70), Les Dkp/personne d'une soirée sont de 70.
Ce systême permet de récompenser les personnes qui viennent joyeusement Wiper, mais pas plus que ceux qui viennent s'équiper à MC. Il permet aussi de laisser sa place à un nouveau prometteur à MC, tout en continuant à gagner des Dkp à BWL. Cà équilibrerai bien les sorties à mon avi.
De plus, ceci est rendu facilement réalisable par Edkp, qui autorise un ajout d'un bonus de participation pour chaque sortie. | |
|
| |
Yyrkoon Organisateur
Nombre de messages : 692 Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Améliorer le systême DKP Dim 17 Sep - 21:48 | |
| La formule proposée est en effet :
DKP gagnés par personne = { MAX(60 - [DKP Loots],0) } + [DKP Loots]
ecrite de manière mathématique ^^
Gorla n'a pas été clair, mais c'est pour l'instant une PROPOSITION. Elle rentrera en vigueur si les organisateurs l'acceptent, ce qui dépendra tout d'abord de l'avis global des membres de notre raid. | |
|
| |
tezca
Nombre de messages : 150 Localisation : braine le chateau (belgique) Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Améliorer le systême DKP Dim 17 Sep - 23:34 | |
| je suis désolé mais je comprend pas trop etant nul en mathématique si vous pouriez mettre sa sous forme littéraire qui est mon domaine (malgré mon horto mais pour comprend cela il faut me connaitre) pour que je comprenne et que peut etre d autre arriveron a comprendre un peux mieux ^^ | |
|
| |
Kenbérro
Nombre de messages : 217 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Améliorer le systême DKP Lun 18 Sep - 2:02 | |
| si j'ai tout comprit... on a 60 dkp directement du moment que tu es de la sortie... aprés le reste est comme d'hab... -Xdkp si tu prends un objet et Ydkp gagné par loot distribué | |
|
| |
katrynah
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Améliorer le systême DKP Lun 18 Sep - 8:56 | |
| tres bonne idée. Bravo les chefs | |
|
| |
maruk
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Améliorer le systême DKP Lun 18 Sep - 10:27 | |
| Pourquoi pas, mais un coeur du magma complet tourne plutôt au environ de 100DKP par personne, soit environ 50DKP par sortie.
Concernant les réparations, je ne vois que 2 solutions venir en équipement vert pour ne pas abimer le violet ou bien rester devant la banque à Orgrimmar pour faire le beau (ou la belle) ... Plus sérieusement, c'est la vie ! | |
|
| |
Vileny
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Améliorer le systême DKP Lun 18 Sep - 10:28 | |
| Heu... zut... normalement les maths c'est mon rayon... En fait, les deux DKP_loots sont les memes ou le 1er correspond aux loots gagnés par le joueur et le second par l'équipe ? Sinon.. si ce sont les même, ça veut dire en gros qu'une sortie wipe=60dkp et qu'une sortie pas wipe=DKp_loots ? (vu le prix des casques T2 DKP_loots>60 très certainement). Si c'est le cas, j'adhère à la formule PS: Heu, toute façon on wipera pas sur Onyxia.. hein les gars ? | |
|
| |
Epica
Nombre de messages : 180 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Améliorer le systême DKP Lun 18 Sep - 10:46 | |
| Voyant se profiler à l'horizon des personnes miraculeusement absentes des sorties wipes BWL et encore plus miraculeusement présentes aux MC, je ne peux que approuver l'ajout de dkp pour BlackWipeLair Mort aux opportunistes ! | |
|
| |
Lemsy
Nombre de messages : 213 Localisation : UnderParis Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Améliorer le systême DKP Lun 18 Sep - 10:59 | |
| Mais si, c'est simple :p Un objet X a une valeur Y de 100 DKP. Ces 100 DKP sont retirés à celui qui prend l'objet, et on redistribue les 100 DKP sur tout le raid, soit 40 personnes : Z = 100/40 = 2,5. Un membre du raid présent gagne donc 2,5 point par objet à 100DKP tombé. En une soirée du jeudi à MC, la somme de tous les objets lootés (somme des Y) donne à peu près un total (DKP_loots) de 60 DKP, d'après Yyrkoon. La proposition consiste à dire : Pour récompenser les membres venus un soir de wipe à BWL plutot qu'un soir de gavage à MC, on va de toute façon donner ces 60 DKP à chaque membre. Si on wipe : 60DKP par personne d'office. Si on tue Razorgore et que ce dernier donne du loot d'un total de 15DKP (la fameuse valeure "DKP_loots" encore), on a un bonus de 45DKP, pour arriver à 60DKP. En gros, on aura nos 60DKP de toute manière, et potentiellement du loot si on s'en donne la peine. Ce calcul s'appliquera à chaque sortie à BWL (lundi et jeudi une semaine sur 2) et non semaine. Et à mon avis, il ne comptera pas pour Onyxia. Onyxia, on la tue, ça va vite et on gagne de l'or même avec les réparations si on ne wipe pas. Et puis Onyxia rapporte 20DKP par personne environ. * Je précise bien quand je dis X DKP par personne car quelqu'un va bien passer au travers : "Onyxia rapporte 20DKP par personne" = "l'ensemble des loots d'Onyxia vaut 20x40 = 800DKP." | |
|
| |
Yyrkoon Organisateur
Nombre de messages : 692 Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Améliorer le systême DKP Lun 18 Sep - 11:07 | |
| Ok on reprend DKP gagnés par personne = { MAX(60 - [DKP Loots],0) } + [DKP Loots][DKP Loots] C'est les DKPs gagnés par personne (par ex. les bottes T1 tombent, tout le monde gagne 100/40=2.5dkps) lors de la soirée. J'ai regardé et en moyenne on gagne 60Dkps lors d'une sortie. (ex : Jeudi dernier -> 14.21 + 7.24 + 5.13 + 10.26 + 4.87 + 10.26 + 9.13 + 5.00 = 66.1Dkps gagnés Jeudi dernier par personne Et ce soir en théorie on tue Majordomo, Ragnaros et Onyxia => 22 + 22 + 19 = 63Dkps par personne. (Allez dans la branche "raid" de EQDKP pour voir les dkps gagnés en moyenne par raid.)Donc normalement on gagne un peu plus de 60 DKPs par personne et par sortie sans wipe. MAX(60 - [DKP Loots],0) correspond à la partie positive de 60 - [DKP Loots]. Donc, soit on wipe trop et on gagne moins de 60 DKPs, et alors on a alors un bonus ( ex on ne gagne que 50 DKPs donc MAX(60-50,0) = 10) ou alors on gagne plus de 60 DKPs ( ex 70 dkps donc MAX(60-70,0) = MAX(-10,0) = 0). Reste à rajouter les DKPs gagnés lors de la sortie : Premier cas : on a gagné que 50 dkps, le résultat final vaut donc 10+50=60. Deuxième cas : on a gagné 70 dkps ca vaut donc 0+70=70. Donc cette formule vaut dans tous les cas au moins 60, et plus si on a pas wipé. Donc pour les sorties BWL ou on fait que wiper (au début...) on gagne quand même 60 + 0 = 60Dkps. Et quand on tuera Razorgore, je pense pas que son butin dépasse les 60 DKPs donc on gagnera toujours 60 DKPs. Ainsi, c'est comme un bonus de présence, sauf que pour MC (où à présent c'est du farm, ce qui entre nous n'est plus tout à fait passionnant) on gagne suffisamment de points. Cela va permettre d'empêcher de devoir aller a MC pour "farmer" ses DKPs en vue des loots de BWL. Evidemment, le système zero-sum va etre un peu perturbé, mais on aura qu'à rabaisser la barre du zéro de temps en temps (déjà là comme on a jamais eu 40 personnes fixes (c'est impossible de toute manière) elle est pas à 0 alors c'est pas très grave). Euh, j'ai été clair? ^^ | |
|
| |
Yyrkoon Organisateur
Nombre de messages : 692 Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Améliorer le systême DKP Lun 18 Sep - 11:12 | |
| Le 60 peut être amené à changer, il correspond en gros aux DKPs qu'on gagne en un soir. Sachant que pour BWL on rajoute un bonus de wipe (-> réparations). A MC on applique pas cette règle, sauf problème externe (serveur qui crash par ex.) | |
|
| |
Lemsy
Nombre de messages : 213 Localisation : UnderParis Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Améliorer le systême DKP Lun 18 Sep - 11:40 | |
| - Yyrkoon a écrit:
- La formule proposée est en effet :
DKP gagnés par personne = { MAX(60 - [DKP Loots],0) } + [DKP Loots]
ecrite de manière mathématique ^^
Que ne me suis-je laisser embarquer dans cette formule alambiquée !!! J'ai plus simple pour le même résultat DKP gagnés par personne = MAX(60, [DKP Loots])Pom pom pom... | |
|
| |
Zengdar
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Améliorer le systême DKP Lun 18 Sep - 11:41 | |
| c'est une très bonne idée pour les gens qui viennent mourir dans la joie et la bonne humeur a MC pour... payer plein de pého aux vilains réparateurs a la fin de la soirée. J'adhère totalement a cette proposition. Comment un troll a pu avoir une idée si brillante ?? | |
|
| |
Vileny
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Améliorer le systême DKP Lun 18 Sep - 12:01 | |
| - Citation :
- Que ne me suis-je laisser embarquer dans cette formule alambiquée !!!
J'ai plus simple pour le même résultat Very Happy
DKP gagnés par personne = MAX(60, [DKP Loots]) Heu.. pas bête non? | |
|
| |
Yyrkoon Organisateur
Nombre de messages : 692 Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Améliorer le systême DKP Lun 18 Sep - 14:14 | |
| Oui, c'est Gorla qui m'a proposé la formule, j'ai pas pensé simplifier ^^ | |
|
| |
tezca
Nombre de messages : 150 Localisation : braine le chateau (belgique) Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Améliorer le systême DKP Lun 18 Sep - 16:50 | |
| j ai comprids cas moitié du quart du huitieme de la formule mais comme sa viens du chef l idée est surment bonne ^^
non je suis d accord et je rejoins ce que dis épica sa vas etre comme au début de mc ou veras toujour les memes pour les whipe et ensuite quand plusieur sera down ne nouvelle tete arriverons je le sans bien
peace a tous | |
|
| |
Epica
Nombre de messages : 180 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Améliorer le systême DKP Lun 18 Sep - 17:21 | |
| - tezca a écrit:
- j ai comprids cas moitié du quart du huitieme de la formule mais comme sa viens du chef l idée est surment bonne ^^
non je suis d accord et je rejoins ce que dis épica sa vas etre comme au début de mc ou veras toujour les memes pour les whipe et ensuite quand plusieur sera down ne nouvelle tete arriverons je le sans bien
peace a tous C'est vrai que le belge c'est pas loin du francais niveau langue mais y'a des grosses différences quand même. D'un autre côté j'avoue que je ne parle ni Wallon, ni Flament. Plus sérieusement on quitte le système somme zéro alors ? car qui prends les dkp en moins quand il n'y a pas d'objet en contre-partie ? | |
|
| |
katrynah
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Améliorer le systême DKP Lun 18 Sep - 17:44 | |
| - Epica a écrit:
Plus sérieusement on quitte le système somme zéro alors ? car qui prends les dkp en moins quand il n'y a pas d'objet en contre-partie ? bah les druides non? de toute manieres c'est leur set qui tombe... Mouah ah ah ah .. yyrkoon devrait créer une banque virtuelle, ça devrait resoudre ce soucis. | |
|
| |
Solarian
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 09/01/2006
| |
| |
gorla
Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 26/11/2005
| |
| |
Yyrkoon Organisateur
Nombre de messages : 692 Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Améliorer le systême DKP Lun 18 Sep - 20:04 | |
| Y'a déjà une banque virtuelle pour les objets désenchantés Mais eqDKP permet de rajouter un ajsutement à chaque raid, donc d'un point de vue technique ce sera un jeu d'enfant pour implémenter ce système. Si on décide de mettre ça en place, tous les joueurs présents aux BWL recevront des points. | |
|
| |
Blanchecorne Organisateur
Nombre de messages : 370 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Améliorer le systême DKP Ven 22 Sep - 15:11 | |
| Je suis pour cette formule, c'est une bonne idée, mais 60 me parait être un peu élevé. | |
|
| |
Yyrkoon Organisateur
Nombre de messages : 692 Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Améliorer le systême DKP Ven 22 Sep - 15:21 | |
| Bah 60 c'est presque comme une soirée normale. Sinon on prend 75% des points obtenus lors d'une soirée normale, par exemple 45 ou 50. Je lancerai un vote dès qu'on aura encore dsicuté un peu de ça dans ce post | |
|
| |
Yyrkoon Organisateur
Nombre de messages : 692 Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Améliorer le systême DKP Sam 23 Sep - 19:18 | |
| | |
|
| |
Azileth
Nombre de messages : 94 Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Améliorer le systême DKP Sam 23 Sep - 21:28 | |
| j'ai voté oui....mais... comme d'hab. quoi les "non régulier" sont toujours a la ramasse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Améliorer le systême DKP | |
| |
|
| |
| Améliorer le systême DKP | |
|