Coeur du Magma, Onyxia & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeur du Magma, Onyxia & Co

Organisation Raid 40 sur Les Sentinelles (Horde)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ressources MC

Aller en bas 
+18
katrynah
Carugo
senta
Lydia
Lemsy
Kenbérro
Phrone
Epica
partok
Vendral
Solarian
Vuùljan
Akyba
Feyd
ravermeister
sabotagile
Blanchecorne
Yyrkoon
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vuùljan




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2006

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 19:59

[Suùljan]

Vous confirmez donc ce que je pense. Equipons d'abord Kenberro avec la résistance feu et puis 1 ou 2 objets résistance feu pour les autres personnes de contact.

Par contre, et cela reste mon avis personnel, je préfère sacrifier quelques points de dps ou de caractéristiques au profit de résistances (quand il y en a besoin). Comme je dis souvent à ma soeur, "il vaut mieux une voleuse en vie qui fait un peu moins de dégâts qu'une voleuse morte qui n'en fait plus du tout". Je suppose que cela reste vrai pour les autres dps/tank de contact. Avec un ou deux bon objets résistance feu sur lesquels sont appliqués des librams rf, cela permet d'avoir une belle résistance sans pour autant sacrifier toutes ses autres caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Phrone

Phrone


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 26/02/2006

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 20:46

Conseil : lisez ce Topic du forum de JudgeHype.

On a là des réponses de grand professionnel Wink

Pour résumer :

Dje a écrit:
pour Ragnaros, le chiffre à retenir pour les tanks est 300+, pour les corps à corps 200 à 250+, pour les distance 100/150+.

On peut ajouter à la liste de set en RF pour Hunter et Chaman : Ecaille de dragon noir
Revenir en haut Aller en bas
Vuùljan




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2006

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptySam 29 Avr - 2:27

[Suùljan]

L'élément essentiel qui se dégage du post de Judge Hupe est le suivant:

Citation :
Pour résumer un peu tout ça :
- faites autant de crafts que possible pour au moins deux de vos tanks, il en faudra deux en mode tanking (full RF) et il en faudra toujours au moins un au corps à corps (d'où la nécessité d'équiper au moins 2 tanks)

- n'écoute pas ceux qui te disent que Ragnaros se fait les doigts dans le nez avec 50 de RF sur le raid, c'est faux. Utiliser un niveau aussi bas de RF implique qu'à côté l'équipement est considérablement plus élevé que celui qu'on détient lorsqu'on rencontre Ragnaros pour les premières fois. Beaucoup de gens ici t'ont donné des chiffres, globalement le chiffre à retenir pour les tanks est 300+, pour les corps à corps 200 à 250+, pour les distance 100/150+. Cette RF "de base" va vous permettre d'être suffisamment à l'aise sur les soins pour apprendre.
Les personnes qui prétendent pouvoir tuer Ragnaros avec 50 de RF ne mentent pas mais mentiraient en disant qu'ils ont appris à maitriser cette rencontre à 50.

Et la question qu'on te posera forcément : "Je peux atteindre X de RF mais je perds beaucoup de stats, ça vaut le coup ?"
Réponse OUI, sur Ragnaros, en phase d'apprentissage, la RF c'est l'élément n°1, par la suite vous pourrez vous permettre des écarts.

Autre question qu'on te posera lorsque tu parleras du buff BRS : "Est-ce que c'est autorisé par Blizzard ?"
Réponse Oui.

Ce petit résumé confirme ma théorie. Et je pense que cela reste vrai, pas uniquement pour Ragnaros, mais pour d'autres Geddon et autres de Molten Core, en tout cas dans un premier temps. Par la suite, grâce à notre meilleure expérience, nous pourrons diminuer notre Résistance Feu au profit de meilleurs caractéristiques (en tout cas les corps à corps).
Revenir en haut Aller en bas
Vuùljan




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2006

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptySam 29 Avr - 2:43

[Suùljan]

Pour répondre à la question de Vendral

Citation :
PS : d'après ton tableau, je m'interroge fortement sur les 17k de degat de type ombre que j'aurais encaissé !
A part Lucifron, quels autres monstres font des degats d'ombre?

voici la réponse:

Gehenas: 165.369 dégâts d'ombre faits
218.933 dégats de feu faits

Lucifron: 474.280 dégâts d'ombre faits

Je découvre aussi que Gehenas ne se limite pas au dégâts de feu.
Revenir en haut Aller en bas
ravermeister




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 02/03/2006

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptySam 29 Avr - 4:57

Je suis d'accord avec ce que dis Vuuljan. Juste une précision, pour mettre un +15RF sur cape, attendons d'avoir les capes faite a partir des écailles d'onyxia, sinon ce serait gacher les enchantements...au prix que coutent les composants.

Pour Feyd, je connais qqun qui a le patron...donc ce n'est pas un problème.

Et pour en revenir à ce que je demandais: Est-il possible d'avoir 3 cuir du magma pour me faire un renfort +3 def sur jambières? (j'ai l'impression que mon post a relancer toute une polémique).

Sachant que les cuir ne servent à crafter que 3 items:
- les renforts en cuir du magma (3 cuirs).
- les gants dark iron (plaque donc uniquement pour guerrier, 4 cuirs)
- sac en gangretoffe du magma (sert au démo uniquement, 16 cuirs).
(source: http://www.wowdbu.com/2,17012,1.html).

Apparemment, il y a deja plus de 100 cuirs donc pour faire les crafts indiqués ci-dessus, ca ne va pas poser de problemes...sachant que les cuirs du magma ne servent a rien pour crafter de la RF sauf pour les gants dark iron... donc si au pire on fait une paire de gants par guerrier (seul item RF nécessitant des cuirs du magma), 4*7=28..il reste encore pas mal de cuir...le reste devrait ne servir qu'à la réput d'apprès ce que j'ai compris...donc autant en profiter pour en faire des cratfs autres que le but RF...comme les renforts en cuir de magma ou les sacs pour démonistes s'ils en veulent...surtout que pour up la réput, il y a le DI.

J'attends une réponse à ma demande, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd




Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : feyd@etys.fr
Date d'inscription : 28/11/2005

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptySam 29 Avr - 5:38

ravermeister a écrit:

Pour Feyd, je connais qqun qui a le patron...donc ce n'est pas un problème.

Je suppose bien, c'était juste l'envie subite de mettre mon grain de sel Razz

Ravermeister a écrit:

Sachant que les cuir ne servent à crafter que 3 items:

Sans oublier :

Casque de lave
Ceinture de lave
Bottes du magma
Ceinture du magma

Ravermeister a écrit:

(source: http://www.wowdbu.com/2,17012,1.html).
Wowdbu, faut apprendre à recouper ses info avec Thotbott, parceque leur base de donnée...ahem...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etys.fr
ravermeister




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 02/03/2006

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptySam 29 Avr - 5:57

Aaaah...OK...on m'aurait menti!!!

Effectivement avec tout ça...ça demande beaucoup plus de cuirs du magma...

...Bon je vais retirer ma demande alors...*se retire tout penaud*
Revenir en haut Aller en bas
Yyrkoon
Organisateur



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 27/11/2005

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptySam 29 Avr - 12:00

Mhhh... Je viens de mettre à jour la liste des compos, je pense qu'il est possible de faire plusieurs objets à présent, mais il faudrait se décider quoi faire... Précedemment on faisait du DI pour les guerriers selon leur demande (avec un petit sondage auprès de Nep, Blanche et Mortdred/Vednral), mais il est préférable qu'on fasse un sondage public...

Je crée un autre POST où j'aimerai que les personnes qui souhaitent un objet le dise et précise cet objet. Comme le long message de Suùljan (que j'ai lu j'ai le droit à un sucre dis??) vous pouvez aussi proposer des fabrications pour Kenbérro ou quelqu'un d'autre par exemple... On se laisse une semaine avant de faire ensuite un vote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solarian




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/01/2006

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptySam 29 Avr - 16:01

un bon conseil est d'eviter de creer des objets qui ont des equivalent/doublon en objets bleus hors crafts.
l'exemple qui me vient a l'esprit c'est les épaulières drakefeu qui ont 10 rf deja a quoi bon craft un epique si la personne en se donnant un peu de mal peut se procurer elle meme un objet très valable.
Revenir en haut Aller en bas
Vuùljan




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2006

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 2:02

[Suùljan]

Si je puis me permettre mon avis, il est clair qu'un +3 défense vaut bien le sacrifice de quelques cuirs de Magma. Donnons ce qu'il faut à Ravermeister pour faire fabriquer quelques 'patch' de défense à tous nos guerriers qui le désirent. Feyd n'a qu'à plus travailler du couteau et nous dépesser les toutous à tour de dague (faudrait aussi tenter de dépesser Kenberro, on sait jamais) ^^ ... meuh non je rigole, avant tout, pour pertmettre à Feyd de dépecer, il faudrait vraiment penser à vider les corps des Chiens !

Ravermeister, penses tu que ton fabricant de 'patch défense' soit prêt à en fabriquer plus d'un ? Sinon, Solarian, de ton côté serait-ce envisageable ?

En attendant votre réponse, voici un lien vers les commandes de "patch de défense" : Sujet: Patch de Défense
Revenir en haut Aller en bas
ravermeister




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 02/03/2006

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptySam 13 Mai - 16:00

pour en revenir au craft...en ce qui concerne les guerriers, je pense que la prochaine pièce la plus judicieuse à réaliser sont les jambières Dark iron...car elle ont 30 de RF et on peut y rajouter une bel arcanum (=> +50 RF d'un coup).

...seul petit problème je ne sais pas qui peut les faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Solarian




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/01/2006

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 19:57

Pour les jambières il faut aller du coté alliance il me semble, et je pense savoir a qui m'adresser.
Revenir en haut Aller en bas
Kenbérro

Kenbérro


Nombre de messages : 217
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/01/2006

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 20:40

ravermeister a écrit:
pour en revenir au craft...en ce qui concerne les guerriers, je pense que la prochaine pièce la plus judicieuse à réaliser sont les jambières Dark iron...
J'avais deja fait de ce sujet un legere discution avec....Nep ou Yyrkoon...je sais plus...
Enfin bref,je suis effectivement pour.
Revenir en haut Aller en bas
Solarian




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/01/2006

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 8:31

le patch défense est fait par Dalkhan, etant un ancien héraut il suffira de lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Lemsy

Lemsy


Nombre de messages : 213
Localisation : UnderParis
Date d'inscription : 28/04/2006

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 12:14

Moi je connais du monde qui sait faire le heaume et les jambières Dark-Iron si vous voulez...

HS
Tant que j'y suis : avis aux amateurs d'enchantements, j'ai aussi quelques formules sympas pour armes dans ma besace.
Croisé, +15 Force, +15 Agilité, +25 Agilité (2M), +20 Esprit... et bientôt (j'espère) le +22 Intelligence.

Je ne fournis pas les composants mais je serai heureux de vous faire ces enchantements si vous me contactez.
/HS
Revenir en haut Aller en bas
Yyrkoon
Organisateur



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 27/11/2005

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 12:18

Ca faisait une petite semaine que j'avais pas mis à jour la liste des composants donc la voici à jour du mardi 16 Mai !
Revenir en haut Aller en bas
ravermeister




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 02/03/2006

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 14:05

Lemsy c'est une bonne nouvelle si tu connais qqun qui sait faire les jambières DI...il va falloir en crafter une paire pour Kenberro très vite pour Geddon.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia

Lydia


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/01/2006

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 14:29

Tout à fait hors de ca, je sais faire la cotte de maille DI et les épaulières DI.
Si vous avez besoin, ya pas de souci, faut juste trouver le DI ^^
Revenir en haut Aller en bas
Epica

Epica


Nombre de messages : 180
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/03/2006

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 10:08

J'ai vu quelques essences de feu tomber hier (2 à mon souvenir). Serait-il possible d'en avoir pour le craft de cuir res feu ? Ou y'a t'il un autre moyen de se faire crafter le volcanique (dans un 1er temps) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yyrkoon
Organisateur



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 27/11/2005

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 14:49

Les essences sont la pour ca, tant que ca sert pour l'equip pour MC... Et puis j'ai de de bons echos du set volcanique.
Envoyez une lettre Yyrkoon IG avec ce qu'il vous faut et ce a quoi ca servira aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Epica

Epica


Nombre de messages : 180
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/03/2006

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 16:34

Yyrkoon a écrit:
Les essences sont la pour ca, tant que ca sert pour l'equip pour MC... Et puis j'ai de de bons echos du set volcanique.
Envoyez une lettre Yyrkoon IG avec ce qu'il vous faut et ce a quoi ca servira aussi Smile

Bah vi j'ai vu Suùljan l'utiliser avec Gehennas il y a 1 semaine (hier j'ai pas trop fait gaffe) et la situation un peu batârde des voleur qui dps au càc, qui n'ont pas de self-heal (sauf popo, tubercule, bandages etc mais bon, sous dot on peu déjà exclure les bandages ...) fait que l'utilité d'un équipement res feu se fait ressentir avant l'ultime Ragnaros Smile

Dès que j'ai un moment (çàd pas avant la semaine prochaine) je regarde çà de plus près : dispo des patrons, dispos des ingrédients etc et ce avant de réclamer une quelconque essence.

Thx


EDIT : hop set volca complet avec 2 essences feu du raid et le reste de ma popoche et/ou des Dragons Rouges.
Prochaine étape : farmage de libram ... pale
Revenir en haut Aller en bas
ravermeister




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 02/03/2006

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptySam 1 Juil - 6:00

il me faudrait un renfort en cuir de magma pour mes gants T1...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vendral
Organisateur
Vendral


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/12/2005

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 15:34

J'ai 26 Nexus sur moi
et de nombreuses essence de feu à la banque
Revenir en haut Aller en bas
senta




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 31/01/2006

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 15:42

D'ailleurs je me posais la question il y a quelques temps avec d'autres joueurs. Par exemple je possède deux capes bien sympa, celle du feu de brousse et celles en ecailles d'ony, pour poser un +15 RF sur l'une d'elle (la feu de brousse je pense) on peut demander au raid (pour les nexus surtout) ? On attend plutot du loot BWL ? Il y a d'autres prioritées ?

Je ne cherche surtout pas à forcer la main, c'est juste pour savoir (c'est clair qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Vendral
Organisateur
Vendral


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/12/2005

Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 15:53

Pour ma part je suis tout à fait d'accord pour utiliser les nexus pour faire un +15rf, sur la cape Onyxia

Le seul problème que l'on rencontre actuellement, c'est le manque de grand éclat brillant ...
(et je tient à rappeller que Azileth nous a fait un don généreux qui nous a deja permit de faire quelques enchantements +15rf)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressources MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources MC   Ressources MC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressources MC
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur du Magma, Onyxia & Co :: Administratif-
Sauter vers: