Les 4 n'ont pas la même difficulté.
Du plus simple au plus difficile je dirais:
Ysondre
Lethon
Taerar
Emeriss
Les 4 ont un fonctionnement commun et un fonctionnement unique
commun
- ils ont un souffle nature qui ne devrait etre pris que par le MT (mais c'est pas toujours le cas) qui a le facheux effet de metre un cooldown de 10 sec a toutes les capacités/sort (très important pour les healers: preparez des raccourcis vers led différents niveaux de vos sorts, le cd n'affecte que celui utilisé. par exemple si vous lancez soin 4, le sort soin 4 aura un CD de 10 sec qui tournera, mais soin 3 sera lançable.
- AE sommeil: une personne au pif s'endort pour 4 sec, des personnes autour s'endorme aussi. Si le raid est trop packé, ça peut vite devenir très problématique.
- balayage de queue: le coup standard des dragons qui fait voler
- marque de la nature: si vous vous faite tuer par un dragon vert, vous rpenez une marque pour 15 min. avec la marque, le sommeil dure 2 min au lieu de 4 sec ^^
- event des "25%". quand un dragon vert atteind ~75%; 50% et 25% de vie, un event spécial sleon le dragon se produit.
Capacité unique:
Ysondre: capacité unique: chain lightning. Il balance de la chaine d'eclair. ca fait un peu bobo, mais c'est pas ingérable.
event "des 25%" : pop de tout un tas de druides qui se mettent à aggro le raid. les tuer tout en continuant de gerer Ysondre.
De très loin le plus facile des 4.
Lethon: capa unique: volée de shadow bolt qui partent d'un côté puisde l'autre. Ca fait rapidement très mal, contrairement au trois autres il vaut donc mieux eviter de le tanker de côté.
event des 25%: tout le raid est stun pendant quelques secondes et un ombre sort de chaque perso. Cette ombre va vers lethon et le soigne, il faut donc la tuer la plus vite possible.
Il peut etre assez vite douloureux pour un raid, les vollées de shadowbolt peuvent très très vite anéantir un groupe si on y prend pas attention, et si trop d'ombres l'atteignent il remonte beaucoup en vie, ce qui prolonge d'autant le combat.
Taerar:
Capacité unique: AE fear 35m => attention aux adds
event: Taerar devient intouchable et 3 mini taerar poppent. Ils doivent etre tanker et tué pour pouvoir recommencer.
L'aggro sur les 3 petits taerar est pas très evident à tenir, et ils sont très gourmand de healer les coquins.
Emeriss:
capa unique: lui est gaté et en a 2:
Infection volatile: maladie dispellable faisant des dégats aux gens autour de l'infecté
champignon putride: si un joueur meurt, il pop un champignon qui fait 600 DPS autour de lui (c'est rapide et brutal)
event des 25%: Dot sur tout le raid dans un rayon de 100m qui inflige sur 10 secondes très exactement 100ù des points de vie des perso en dégats. En théorie un simple heal suffit à contrer ça... mais voilà... suffit que quelqu'un soit pas au max, qu'un healer soit sous sommeil ou sous cooldown... 1 mort => champignon => ktxkye.
A noter que les pets aussi font des champis (donc à eviter) et les touristes ally (surtout à duskwood) aussi.
Emeriss est de très loin le plus chaud à gérer.
Sachant que vous passez Ony et Ragna, je dirait que vous devriez pouvoir tuer Ysondre sans trop trop de souci, Lethon et Taerar seront déja plus un challenge, emeriss est, imho, hors de portée pour le moment.
Dans tous les cas, vous aurez un gros gros souci pour les drakes vert: Vous ne raidez que 2 jours par semaine et le soir. Les drakes poppent une fois par semaine (plus ou moins autour du jeudi en ce moment) et entre Lunaris, Ythysera, Aegis, Novae, Hysteria côté ally et Legenraid côté horde, leur esperance de vie est très très très courte, et il est très difficle de lutter contre des allys qui peuvent réunir un raid en plein après midi...