Coeur du Magma, Onyxia & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeur du Magma, Onyxia & Co

Organisation Raid 40 sur Les Sentinelles (Horde)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros)

Aller en bas 
+3
Epica
gorla
maruk
7 participants
AuteurMessage
maruk

maruk


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/12/2005

Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) Empty
MessageSujet: Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros)   Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) EmptyVen 1 Sep - 12:10

Avec un peu de retard sur les discutions à propos des loots pour l'équipement T2 hors BWL, je vous propose d'ajouter la régle suivante pour régler la priorité d'accès aux objets T2 :
- on utilise nos reglès habituelles de DKP mais que pour ceux ayant au moins dépensé 500 (ou 600 à définir) DKP dans notre raid.

Par exemple pour les prêtres supposons que lundi soir le pantalon T2 tombe et qu'il y ait de présent Widjah, Lemsy et Milord.
Actuel: Widjah -50 DKP, Lemsy -150 DKP , Milord 23 DKP
Dépensé: Widjah 650, Lemsy 700, Milord 100
Milord n'ayant pas dépensé le quota min de DKP, il reste seulement Widjah et Lemsy pour le loot. Widjah est premier, il est donc prioritaire.

Ce système permet aux anciens d'être prioritaires sur les nouveaux même en ayant moins de DKP. Il 'oblige' les nouveaux à avoir un minimum d'équipement avant de pouvoir looter du T2 mais n'oblige pas à avoir du T1. Pour ceux qui ne veulent que des armes par exemple.

Bien sur, cela n'exclue pas des accords entre les participants d'une même classe, et si tous les prioritaires ont déjà la pièce T2, on ne va pas la désenchanter...

PS: désolé Milord si j'ai écorché ton nom.
Revenir en haut Aller en bas
gorla

gorla


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/11/2005

Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros)   Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) EmptyVen 1 Sep - 12:48

Je suis pas spécialement d'accord....N'ayant moi même pas dépensé beaucoup de Dkp, mais étant là depuis la premiere sortie (et même avant d'ailleur..). Je pense aussi à Hopper qui n'a pris qu'un ou deux objets et qui lui aussi est là depuis le tout début, et surtout, vient à chaque fois^^. Le nombre de points Dkp dépensé ne veut pas dire grand chose...

Et puis pourquoi changer le systême de loot juste pour le T2? çà n'a pas vraiment de sens..Il y a toujours eu une évolution dans les loots, mais on a jamais trafiqué le systême DKP pour autant... Le Set T2, c'est juste la suite du T1...Autant dire alors qu'on change les DKP pour le marteau d'aurastone, ou pour le T1, car les objets hors set sont "moin bien", et que cette masse est géniale ! Je ne trouve pas que ce soit trés judicieux.

Tout ce qu'on peut dire à propos de ces objets T2 (à peu prêt l'équivalant du T1..), c'est que le premier servi devrait être un habitué, histoire de faire un geste symbolique, où que ce soit quelqu'un qui ne vit que pour cet objet^^... A part çà, je ne pense pas qu'il y ai sujet à discution.
Revenir en haut Aller en bas
Epica

Epica


Nombre de messages : 180
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/03/2006

Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros)   Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) EmptyVen 1 Sep - 13:11

Pas d'accord non plus, de toute façon je pense que côté voleurs on verra çà entre nous plutôt que de suivre une règle qui casserait l'ambiance. Quand quelqu'un veux qqchose chez les rogues, jusqu'à présent on s'est toujours arrangé je crois.
Et puis un pantalon virtuel reste un pantalon virtuel ^^
Revenir en haut Aller en bas
maruk

maruk


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/12/2005

Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros)   Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) EmptyVen 1 Sep - 16:13

Bon, c'était juste une proposition...
Est-ce que vous avez vérifié qui n'entre pas dans la catégorie des 'anciens' avec un seuil en DKP dépensé ? Effectivement Gorla, tu n'y figure pas pas mais comme tu as un ajustement négatif, on peut déjà l'ajouter, et tu es à plus de 400...

Ma reflexion fait suite aux diverses réations à propos des loots T2 qui devrait aller en priorité aux 'anciens', et tentait de définir 'anciens' à partir d'une règle non subjective.


Dernière édition par le Jeu 7 Sep - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yyrkoon
Organisateur



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 27/11/2005

Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros)   Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) EmptyJeu 7 Sep - 15:53

Pour le T2, BWL inclus, j'ai des amis qui utilisent le système suivant :

Prenons par exemple le casque. Le T1 coûte 150. Le T2 coûte 225.

Et bien, si une personne a le casque T1, il peut demander le T2 pour seulement 225-150=75Dkps.

C'est une bonne motivation pour obtenir le T1 (dans l'intérêt du raid) et c'est un système d'upgrade qui a su faire ses preuves dans certains raids.

Je soumet tout de suite un des inconvénients :

Par ex. qqun qui a déjà le T1 et qui vient tout le temps a forcément l'avantage pour avoir le T2 par rapport à qqun qui a pas le T1 car le T2 lui coutera trois fois moins cher donc il descendra très peu en dkps.

Mais cela permet d'équiper le raid assez tôt sans que tout le monde passe sur les Jambières et le Casque T1 comme on a maintenant a portée Ragnaros et Onyxia.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
senta




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 31/01/2006

Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros)   Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) EmptyJeu 7 Sep - 16:01

Et si j'ai le T0.5 on me fait combien de remise sur le T2 pirat

Plus serieusement ma position a toujours été de priviligier la parole au préalable mais puisqu'il faut bien une regle à un momment ou un autre celle là me semble un bon compromis. Aller +1 (et puis c'est l'idée du chef Very Happy ).


PS : au fait si j'ai le T2 et que je need le T1 on me refile des DKP ?

OK, OK je sort.......
Revenir en haut Aller en bas
katrynah

katrynah


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/04/2006

Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros)   Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) EmptyJeu 7 Sep - 16:09

ce n'est pas bete en tout cas Wink

personnelement, si il arrive un moment ou tout le monde passe sur une piece t1 que je n'ai pas, je prefere perdre des dkps plutot que la voir betement DE Wink

1- ça permet d'avoir un stuff modulable selon les besoins
2-certaine pieces t2 ou hors set sont encore loin a avoir, donc autant avoir un up d'quipement le temps de trouver la piece qu'il nous manque Wink

donc j'approuve en tout cas ce systeme.

+1
Revenir en haut Aller en bas
maruk

maruk


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/12/2005

Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros)   Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) EmptyJeu 7 Sep - 16:11

Pourquoi, surtout si c'est rétro-actif, je vais récupérer des DKP Very Happy
D'après les échanges entre les autres membres du raid avant ma proposition, il me semblait que la crainte était qu'un membre 'récent' du raid ayant plus de point car n'ayant pas ou très peu eu d'objet puisse avoir un objet T2 avant un membre 'ancien' du raid.
J'ai fait une tentative pour avoir une définition non subjective de 'ancien'.
Revenir en haut Aller en bas
Lemsy

Lemsy


Nombre de messages : 213
Localisation : UnderParis
Date d'inscription : 28/04/2006

Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros)   Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) EmptyJeu 7 Sep - 16:36

Je trouve l'idée très bonne pour ceux qui ont choisi le T1 (avant même se songer au T2). Mais ceux qui ont fait l'impasse non pas pour économiser mais car sincèrement contents de leurs pièces actuelles ? à commencer par toi Yyrk ? :p

De même, certaines classes ont dépensé beaucoup de points en armes et hors-set et se retrouvent avec peu de T1 faute de DKP. Ils devront donc payer plein pot leur T2 ? Et ainsi perdre au DKP sur les loots inter-classes à venir ?

Et dernier point : est-ce que ça ne fait pas que décaler le problème ? Les jambières T1 de Magmadar on les a vues et revues donc c'est facile d'équiper un ptit nouveau avec : il a donc les jambières T1 au moment où le T2 arrive sur Ragnaros. Si il est 1er au DKP, on lui laisse le T2 a prix remisé ? geek

Mais à court terme, ça me parait la meilleure façon de contenir la folie T2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epica

Epica


Nombre de messages : 180
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/03/2006

Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros)   Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) EmptyJeu 7 Sep - 17:13

Si un système se met en place en donnant un avantage aux possésseurs de T1, j'ai bien peur que l'ont ne cherche plus à optimiser son personnage mais à optimiser ses gains.
Je prends l'exemple des gants voleurs T1 qui sont nettement moins bien pour un spé dague que les gants épique (hors set) lootés aussi à MC (que Sùu et moi possédons).
Pour avoir le T2 plus facilement je ne vais donc plus chercher à optimiser mon personnage en caractéristiques mais je vais l'optimiser par rapport aux règles de loot ... Aujourd'hui, jambières, bottes et gants T1 sont des objets dont je ne veux pas car ils me font trop perdre soit du %critique, soit de la puissance d'attaque ...
Oui je sais j'ai souvent plein de craintes, parfois fondées, parfois pas. Mais bon, quant on bosse dans la sécurité des flux financier etc pour ne pas rentrer dans les détails, on ne se refait pas cat
Revenir en haut Aller en bas
Yyrkoon
Organisateur



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 27/11/2005

Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros)   Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) EmptyJeu 7 Sep - 17:59

Arguments intéressants Smile

En ce qui me concerne, j'ai toujours passé sur le T1 car je voulais d'autres objets (de mage plus ou moins... j'avoue), et j'attend désormais que tous les prêtres passent sur une pièce du T1 pour la demander (tout comme avec l'oeil de divinité), et j'ai encore le temps vu que entre prêtres on s'est arrangés, et j'ai demandé les jambières (j'ai celles du T1).

Ensuite pour l'argument (très pertinent) de Epica, et bien c'est tout simplement l'un des problèmes de ce système. Si par ex. le set T1 entier n'est pas intéressant pour Epica car on trouve mieux ailleurs (supposons), alors elle n'achètera aucun objet du T1 et demandera le T2 et paiera le prix total (ce qui revient exactement au même en DKP dépensé que si elle avait d'abord pris le T1 puis le T2, à une nuance prêt).

Cette nuance est la suivante : Si elle n'a acheté aucune pièce du T1 et veut le T2, elle sera au meme point en DKP que qqun qui a le T1 puis le T2 au moment ou ces deux personnes auront tout leur set T2, ce que nous n'avons pas encore à portée de main. En effet, par exemple pour l'instant, Epica aura seulement acheté ses jambieres et son casque T2 mais aucune pièce T1 -> 445Dkps. Et un autre voleur aura tout son set T1 et aura upgradé deux pièces en T2 -> 1150DKPs. Seulement Epica aura acheté des pièces hors-set qu'elle aura trouvé plus utile, donc elle aura probablement dépensé autant de DKPs. Donc doit-on se forcer a prendre le T1 pour avoir le T2 ? Non si le T1 est inutile.

Mais en général, voilà comme les gens se comportent : Prenons notre exemple, nous pouvons prendre le casque et les jambières T2. Alors qqun qui a passé sur tout le T1 mais qui voudrait quand même avoir cette collection va commencer a chercher les pièces T1 que l'on trouve en T2. C'est là la faille principale du système, à se demander encore si c'est vraiment une faille.
Revenir en haut Aller en bas
gorla

gorla


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/11/2005

Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros)   Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) EmptyJeu 7 Sep - 19:48

je suis entierement contre la proposition de Yyrkoon pour les raisons donnés par Lemsy et Epica.

Sous pretexte qu'on veut améliorer le sytême de loot pour privilégier ceux qui se sont orienté vers un équipement pve classique, on démolie les chances d'avoir un équipement intéressant pour les autre. Tout les équipements trouvés à MC jusqu'à présent étaient moin bien que ce que j'avais, que ce soit pour les dégâts des sorts et les dégats physiques, sauf pour quelques hors sets et armes (le T1 est d'ailleur du même niveau, voir inférieur pour les soins aussi que mon ensemble T0,5 + ZG).

Oui j'ai pris une spécialité qui boost avant tout les dps des autre classes, et non je n'ai pas pris la seule spécialité accepté par blizard en PVE (à savoir la spé soin). Et quel résultat? Non seulement je trouve rien dans ces instances, mais en plus on me propose un systême qui m'empêcherait de compenser mes faiblaisses du aux talent avec l'équipement ? Désolé, mais pour une fois je vais etre direct, c'est une idée stupide..Qui avantage seulement ceux qui ont pris le set T1 et qui eux, pourront prendre les objets hors set qui m'auraient intéressé à BWL.

De plus, je suis à fond dans ma spécialité, ok..et je me débrouille, mais je suis forcé de reconnaitre que si on va plus loin, je vais devoir assurer au niveau des soins aussi ! Et comment je fais? moi qui ai pris le [T0,5+ensemble ZG] parce que le T1 était moin bien en tout point, mais qui ne vais pas pouvoir prendre le T2, qui lui commence à être intéressant?

Je suis désolé, mais on change pas les rêgles du contract comme çà ! Le systême Dkp marche comme çà depuis le début et il marche bien. Et si on dis à tout ceux qui ont passé sur le T1 (pour toutes les raisons énoncées) : "désolé, mais priorité à ceux qui ont déjà au quelque chose"... Cà va plus là !

Trouver mieu que l'équipement de MC c'est pas dur à côté, et je me suis pas privé, dans le seul but de garder quelques Dkp pour les choses que je trouvais marrantes à MC. Mais comme je l'ai déjà dit dans la catégorie loot chaman, pour continuer avec vous je suis prêt à ne pas prendre ce qui m'intéresse seulement, mais à prendre aussi ce qui est bien pour le raid (à savoir le T2). Mais alors là, si on me complique la tâche comme çà, çà va pas le faire...Je resterai au même niveau d'efficacité que je suis maintenant, et tant pis pour Nous...
Revenir en haut Aller en bas
Yyrkoon
Organisateur



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 27/11/2005

Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros)   Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) EmptyJeu 7 Sep - 21:08

Bon, y'en a qui s'emportent pour peu... Je rappelle que c'est une proposition :

Yyrkoon a écrit:
Qu'en pensez-vous?

De plus, je suis loin de suivre le profil prêtre de Blizzard : je cherche avant tout des objets qui procurent du +degats des sorts et des critiques... et là le T1-2-3 est génial waoo, mis a part la ceinture et les épaulettes du T1 y'a aucune pièce qui me donne ce que je veux... Et pourtant ben... Je soigne...

...
...
...

*voit son nez s'allonger*

...
Hmm...
...
Revenir en haut Aller en bas
katrynah

katrynah


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/04/2006

Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros)   Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) EmptyVen 8 Sep - 9:26

personnellement, tant que nous sommes entre personne raisonnable qui savent aussi regarder l'interet de ses confreres/consoeur et pas seulement notre petit nombril il y a pas de raison que ça dérape. Gorla, tu peux te douter que ceux qui sont plutot axés sets, aurons moins d'envis du hors set (surtout si c'est des pieces qui occupent un emplacement de set^^). Il est pas rare de voir du hors set DE. Donc je me fait pas trop pour ça.

et puis on voit bien qu'on arrive tres souvent a s'arranger.

Ce systeme pourrait poser probleme une fois que nous sommes bien avancés a bwl..pas avant quelques mois je penses Smile

Et sincerement, on devrait pas etre a Néfarian avant l'arrivé de BC...et d'un coup, je sais pas pourquoi mais ça va devenir bien plus simple de finir cette instance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros)   Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour Loot T2 (Onyxia, Ragnaros)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ragnaros, enfin !
» Balder defi Ragnaros
» [MC] - Loot patron,recette,schéma ...
» Cape en cuir d'Onyxia
» Tête d'Onyxia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur du Magma, Onyxia & Co :: Administratif-
Sauter vers: